Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette parfaite lorsque l'on a des myrtilles dans son jardin pour conserver les fruits pendant toute une année. De plus, cela vous permet d'avoir une confiture riche en fruits et très économique à faire par rapport à ce que l'on trouve sur le commerce. Généralement, comme pour les framboises, je congèle les petits fruits au fur et à mesure qu'ils mûrissent jusqu'à ce qu'il y en ai assez pour faire un pot de confiture. La confiture de myrtilles se fait en deux temps car en reposant elle va faire du jus mais elle ne demande que 5 minutes de cuisson à chaque fois donc c'est très rapide. Ensuite, libre à vous de la mixer avant de la mettre en pot ou de laissez les fruits si vous préférez les retrouvez.

Confiture de myrtilles



Ingrédients pour 1 pot : 
  • 350g de sucre de canne blond 
  • le jus d'1 citron 
  • 540g de myrtilles fraîches ou surgelées 
Mélanger le sucre de canne blond avec le jus de citron dans une grande casserole et laisser bouillir. Ajouter les myrtilles et lorsque la préparation se remet à bouillir compter 5 minutes puis éteindre le feu.Transvaser dans un grand saladier,refroidir puis couvrir avec un film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant 1 nuit.
Le lendemain, filtrer le jus dans la grande casserole en réservant les myrtilles. Lorsque le jus se met à bouillir, laisser réduire 5 minutes puis remettre les myrtilles dedans. Dés que la préparation se met à nouveau à bouillir, cuire 5 minutes et c'est prêt. Vous pouvez alors remplir un pot de confiture (350g) préalablement passé sous l'eau bouillante pour le stériliser avec la confiture chaude. Retourner le pot à l'envers et laissez-le refroidir avant de le ranger. Il se conserve dans une armoire 1 ans et entamé 1 mois au réfrigérateur mais il ne fait pas la semaine chez moi lorsqu'on en ouvre un !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Je t'en prendrais bien une tartine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est l'une de nos préférées à la maison, lorsque j'en ouvre un pot elle part très vite !

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes