Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de gaufres que les enfants adorent et qui sont mille fois meilleures que des sachets industriels et beaucoup plus économiques en plus. Le secret, juste un peu de votre temps : quelques minutes pour assembler les ingrédients, 1 heure de repos de la pâte (le temps de faire ce que vous voulez!) puis une bonne demi-heure pour les cuire. Par contre, il vous faudra un gaufrier électrique ou des moules en silicone à gaufres pour les cuire au four (je ne citerais pas de marque mais elle est très connue!) dans ce cas à 220° (chaleur tournante, 3ème grille) pendant 8 minutes, retourner les gaufres sur une feuille de cuisson et cuire à nouveau 5 minutes. Personnellement, j'utilise un gaufrier électrique qui va toutefois bien caraméliser à cause du sucre (ce n'est pas le moment de varier les plaisir en proposant plusieurs sortes de gaufres ou il faudra cuire ceux-là en dernier ! Après, trempez les plaques dans de l'eau 1 nuit et elles se nettoieront toutes seules...). Bien entendu, si vous voulez les faire pour le petit-déjeuner, pas besoin de vous réveiller aux aurores : faire la pâte la veille et laissez-la reposer au réfrigérateur, le lendemain il faudra juste une demi-heure pour les cuire. Et, je vous assure que tout le monde se réveillera tout seul avec la bonne odeur qui s'échappera du gaufrier !

Gaufres liégeoises



Gaufres liégeoises

Gaufres liégeoises

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes

Gaufres liégeoises

Ingrédients :
  • 20cl de lait (200ml ou 200g)
  • 2 sachets de 8g de levure de boulangerie
  • 500g de farine
  • 2 œufs
  • 50g de sucre cassonade
  • 200g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 200g de sucre perlé
Instructions :

  1. Dans un saladier, délayer le lait avec la levure. Ajouter la farine, les œufs et le sucre et bien mélanger. Mettre le beurre en pommade et le sel et mélanger à nouveau.
  2. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer pendant 1 heure.
  3. Ajouter le sucre perlé et remuer.Prendre des boules de pâte et les cuire dans un gaufrier électrique.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes