Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gâteau léger pour l'été et surtout très rapide à faire car il cuit en 10 minutes et n'est pas long à assembler. De plus, la technique des décors lui donne aussitôt un aspect raffiné et forcément impressionne alors que cela ne nécessite qu'un investissement dans un tapis en silicone à motif (sur internet ou en magasins spécialisés, le mien je l'ai acheté au Salon Sugar ). Néanmoins, on peut tout à fait utiliser une feuille de cuisson avec un dessin original mais là par contre il faut savoir utiliser une poche à douille et ne pas écraser le dessin en versant la pâte par dessus. En fait c'est comme lorsque l'on utilise un moule à macaron préformé qui laissera les macarons exactement de la même taille car la pâte est emprisonnée dedans et qu'à l'inverse, sur une feuille de cuisson, un dessin de gabarit à la poche à douille demande plus de dextérité pour un résultat pas forcément meilleur je trouve.

Roulé papillons myrtilles grenade




Roulé papillons myrtilles grenade


Ingrédients : 
  • 1 pot de confiture de myrtilles de préférence fait maison 
  • une petite grenade 
  • 3 œufs 
  • 3 gouttes de jus de citron 
  • 90g de sucre 
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanillé de préférence fait maison 
  • 50g de farine 
  • 30g de maïzena 
  • 40g de beurre fondu
  • du sucre pour retourner le roulé 
  • du colorant alimentaire en poudre rouge 
Roulé papillons myrtilles grenade



Préchauffer le four à 220° (chaleur par le haut et le bas, 3ème grille). Monter en neige les blancs d’œufs avec le citron. Battre les jaunes d’œufs avec les sucres au batteur électrique. Ajouter la farine et la maïzena, battre puis mettre le beurre et battre à nouveau. Incorporer les blancs d’œufs en neige avec une spatule en soulevant délicatement. Prélever un peu de pâte et la colorer avec du colorant alimentaire en poudre à macarons. Mettre sur une plaque à pâtisserie la préparation sur une feuille en silicone avec des dessins ou du papier cuisson sur lequel vous aurez dessiné ce qui vous plaît mais dans ce cas il faudra mettre la pâte colorée dans une poche à douille pour faire les contours de vos dessins. Verser ensuite le reste de la pâte par dessus. Cuire pendant 10 minutes. Mettre un torchon humide saupoudré de sucre sur le plan de travail. Retourner la plaque sur une autre plaque retirer la feuille en silicone ou le papier de cuisson puis retourner sur le torchon (les dessins doivent être en contact avec le sucre, c'est l'extérieur du gâteau) . Badigeonner de confiture de myrtilles puis rouler avec le torchon en serrant (sans le mettre dans la confiture!). Couper les bords (mangez-les!) et le mettre dans un plat long. Décorer avec les graines de grenade.
Roulé papillons myrtilles grenade

Roulé papillons myrtilles grenade

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes