Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette pour célébrer l'arrivée des cerises en changeant un peu du traditionnel clafoutis. Ce dessert très gourmand a beaucoup plu et il fera sensation sur votre table si vous avez des invités. De plus, il est plutôt rapide à faire si la veille vous avez fait le cake au chocolat car du coup, c'est juste un assemblage. Par contre, si comme moi, vous n'enlevez pas les noyaux des cerises non pas pour gagner du temps mais dans un souci d'esthétique (entières elles sont plus jolies ), n'oubliez surtout pas de le précisez en emmenant votre dessert (il ne s'agirait pas que quelqu'un s'étouffe ou se casse une dent à votre table... ). Bref, si vous êtes en famille, forcément le recrachage plus ou moins discret des noyaux risque aussi de viré au jeu mais après tout, si tout le monde s'amuse et que l'ambiance est bonne c'est que l'on apprécie votre repas.

Tiramisu au chocolat et aux cerises




Tiramisu au chocolat et aux cerises



Ingrédients : 
  • 4 œufs 
  • 500g de mascarpone 
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux 
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille 
  • 1 cake au chocolat de préférence fait maison 
  • 1/3 de tasse de jus de fruits rouges ou de jus de cerises au choix (magasins bios ou dans les conserves de cerises si vous êtes en hiver) 
  • du cassis ou du cognac (facultatif) 
  • des cerises 
  • du cacao pour saupoudrer ou des copeaux de chocolat 
Tiramisu au chocolat et aux cerises



Mélanger les jaunes d’œufs avec le mascarpone, le sucre roux et la vanille. Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer dans la préparation précédente en soulevant délicatement avec une spatule. Émietter dans un grand plat transparent ou des verrines le cake au chocolat. Arroser de jus de fruits rouges et si vous le souhaitez de cassis et de cognac. Verser la préparation au mascarpone puis des cerises dénoyautées. Refaire une deuxième couche de cake, mascarpone et cerises en terminant par  de la crème et des cerises. Décorer de cacao et de copeaux de chocolat. Réserver au réfrigérateur plusieurs heures voir 1 nuit si possible avant de servir.
Tiramisu au chocolat et aux cerises

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. aille aille aille je craque pour ce joli dessert il est tout simplement magnifique wattoote de http://www.lacuisinedewattoote.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, bien tentant ce mélange. Cerise/Chocolat se marie très bien ;)

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes