Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de pâte fourrées qui ne demande aucune préparation car il s'agit juste de les farcir avec des dés de fromage de son choix. Par contre, ce qui vous prendra du temps c'est le façonnage de la pâte fraîche. En effet, après ses 30 minutes de repos, vous devrez la laminer finement et la découper en cercles. Néanmoins, comme pour toutes les techniques culinaires, plus vous vous entraînerez à utiliser la machine à pâte plus vous trouverez cela facile et du coup cela vous demandera moins de temps avec l'expérience.

Tortellinis au fromage fait maison (pas à pas en photos)



Ingrédients : 
  • des dés de fromage au choix selon vos goûts 
  • 300g de farine
  • 3 œufs 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
  • du beurre pour servir 
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel. Faire un puits et mettre les œufs. Bien mélanger la préparation et ajouter l'huile d'olive pour assouplir la pâte.
Former une boule, l'enrouler dans un film alimentaire ou un torchon et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Tortellinis au fromage fait maison (pas à pas en photos)

Pendant ce temps, découper le fromage en petits dés.
Tortellinis au fromage fait maison (pas à pas en photos)

Prendre des morceaux de pâte et les passer au laminoir jusqu'à arriver au plus fin. Pour vous aider et éviter que la pâte ne se coince dans le circuit, vous devez la fariner des deux côtés entre chaque passage et retirer l'excédent de farine avec un pinceau ou les mains ! Pour obtenir une pâte aux dimensions rectangulaires vous devez la plier sur les bords et la laminer au début puis la rendre fine. Cela peut paraître compliqué mais en fait c'est un tour de main qui s'apprend et qui est facile lorsque l'on a compris.
Tortellinis au fromage fait maison (pas à pas en photos)

Pour façonner les tortellinis, vous devez découper des cercles de pâte avec un emporte-pièce rond ou un petit verre retourné. Mettre les dés de fromage en bas du cercle et pliez en deux par dessus pour avoir un croissant. Ensuite vous allez positionner ce croissant côté droit en bas et côté arrondi en haut entre vos doigts. Replier la partie arrondie sur elle-même, cela referme hermétiquement la pâte pour éviter que la farce ne s'échappe à la cuisson et pincer entre votre pouce et l'index les extrémités. Vous obtenez la forme d'un tortellinis. Je vous ferais un pas à pas en photo sur le pliage avec une autre farce car c'est facile mais pas évident à expliquer en écriture.

Tortellinis au fromage fait maison (pas à pas en photos)


Pour les cuire, vous devez chauffer de l'eau bouillante salée. Déposez les tortellinis dedans et lorsqu'ils remontent à la surface de l'eau, compter 1 minute de cuisson et égouttez. Ajouter un peu de beurre et le laisser fondre pour former une petite sauce. Servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Comme ils doivent être bons ces tortellinis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bons, la prochaine fois que je les ferais je doublerai les doses de pâte ^_^ surtout qu'on peut les congeler crus à plat et après c'est juste 1 minute de cuisson dés que l'eau est bouillante sans avoir besoin de les décongeler avant...

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes