Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette indispensable à connaître dans vos bases surtout si vous avez la chance d'avoir un cerisier pour pouvoir profiter du goût de ces fruits pendant tout l'hiver. De plus, vous aurez une confiture qui sera bien plus riche en fruits que la plupart de celles que l'on trouve en supermarchés. C'est aussi un cadeau très apprécié qu'une bonne confiture maison avec les fruits du jardin...

Confiture de cerises



Confiture de cerises


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 20 minutes
Temps total : 1 heure 40 minutes

Ingrédients :
  • 1kg de cerises
  • 900g de sucre
  • le jus d'un citron
Instructions :

  1. Dans un grand faitout ou une bassine à confiture si vous en avez une, mettre le jus de citron avec les cerises dénoyautées et lavées (attention vous allez avoir les mains rouges si vous ne mettez pas de gants et mal aux doigts si vous n'investissez pas dans un petit dénoyauteur!). Cuire à feu doux pendant 15 minutes pour faire du jus.
  2. Augmenter le feu alors et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes en remuant constamment pour évaporer presque tout le jus (attention à ne pas vous brûler). Ajouter le sucre hors du feu et remuer pour fondre.
  3. Remettre à cuire à gros bouillon pendant 20 minutes jusqu'au point de prise de la confiture (faire le test de l'assiette froide et de la goutte dessus qui doit cristalliser). N'oublier pas d'écumer de temps en temps pour retirer la mousse en surface. Mettre à chaud dans des pots à confiture à vis préalablement stérilisés et retournés sur un torchon à l'envers jusqu'au lendemain.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes