Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette que j'ai fait avec ma fille pour voir où sont les difficultés lorsqu'on réalise des macarons pour la première fois. Résultat, j'ai été assez surprise car au final les premiers macarons de ma fille sont plutôt réussis et elle était très fière de les avoir fait toute seule car elle adore les macarons. Certes, ils ne sont pas lisses et parfait comme quand je les fais car j'en fais régulièrement mais cela m'a permis justement de me rendre compte que le plus compliqué c'est ce que l'on appelle le macaronnage : avoir une texture de pâte à macaron lisse qui forme un ruban quand on la soulève (pour éviter cet aspect bosselé comme sur la photo mais pas trop lisse sinon la pâte va couler et former un macaron géant!). Bien entendu, comme c'est avec la pratique que l'on s'améliore, inutile de vous dire que l'on a refait une dose avec des macarons au praliné (la recette plus tard) et là, il étaient juste parfait à tel point qu'on aurait pu croire que c'est moi qui les ai fait alors que c'est ma fille !

Macarons à la ganache montée framboises



Macarons à la ganache montée framboises

Macarons à la ganache montée framboises

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Macarons à la ganache montée framboises

Ingrédients :
    Pour les coques:
  • 60g d'amandes en poudre
  • 60g de blancs d’œufs
  • 110g de sucre glace
  • 20g de sucre
  • du colorant alimentaire rouge
  • Pour la ganache:
  • 100g de chocolat ivoire Valrhona ( à défaut chocolat blanc)
  • 50g et 150g de crème liquide entière
  • les graines d'une gousse de vanille
  • 10g de miel d'acacia
  • 12 framboises
Instructions :

  1. La veille, commencer par préparer la ganache. Fondre le chocolat au bain-marie en mettant un saladier en inox dans une casserole avec un fond d'eau. En parallèle, bouillir 50g de crème liquide avec le miel. Puis, émulsionner le chocolat fondu en trois fois en versant la crème chaude peu à peu et en frictionnant rapidement avec une maryse. Ajouter ensuite le reste de la crème liquide froide et les framboises. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour solidifier ou 1 nuit si possible.
  2. Le lendemain, battre la ganache au batteur électrique pour avoir une crème montée à la framboise et réserver au réfrigérateur le temps de préparer les coques.
  3. Mixer les amandes en poudre avec le sucre glace et passer le mélange à travers un tamis. Monter les blancs d’œufs en neige puis ajouter le sucre et un peu de colorant et battre à nouveau. Incorporer le mélange d'amandes et de sucre glace en soulevant avec une spatule. Mettre dans une poche à douille et déposer des macarons sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Laisser croûter à température ambiante pendant 1 heures (si on les touche la pâte ne colle pas aux doigts c'est qu'on peut les cuire).
  4. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 10 minutes puis laisser refroidir. Garnir les macarons avec la ganache en les collant deux à deux. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes