Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Du 1er mai au 31 octobre 2015, à travers le monde, le Festival International de la Photographie Culinaire va exposer les photographies des photographes en compétition officielle avec pour thème cette année : la nourriture. L'Expo Milano 2015 sera la première exposition universelle officielle consacrée à l'alimentation. En effet, la problématique était « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».Il s'agit de la 6ème édition du FICP qui cette année sera parrainé par Yannick Alléno (Chef du Pavillon Ledoyen et Chef de l'année 2015 Gault & Millau). A cette occasion, 40 photographes professionnels français et étrangers illustreront le thème avec 3 images que vous pourrez découvrir en France (Paris, Rennes, Cahors) et à Milan au Pavillon France de l'Exposition Universelle Milano 2015. Mais c'est aussi une compétition officielle de jeunes talents, élèves d'écoles de cuisine et de photographie ainsi que pour les blogueurs et amateurs de cuisine. Grâce au site 750 grammes j'ai donc participé à ce concours de photographie avec ma photo de pâte à pain qui m'a permis d'être parmi les 7 finalistes !
Festival International de la Photographie Culinaire 2015

A l'occasion du vernissage de l'exposition des photos des finalistes du Prix des blogueurs et amateurs de cuisine à l'Atelier 750 grammes,j'ai non seulement eu la chance de revoir l'équipe de l'Atelier 750 grammes et de nombreux blogueurs que j'apprécie énormément mais aussi de connaître de nouvelles personnes que je ne connaissais que virtuellement. J'ai pu découvrir les photos des autres amateurs photographes passionnés de cuisine et de photos tout comme moi. Mais cela a été surtout une occasion unique de croiser le président fondateur du festival Jean-Pierre Stéphan pour une photo souvenir aussi précieuse qu'inattendue (l'art étant par définition subjectif j'ai été surprise et très heureuse de faire partie des finalistes!). En effet, derrière une simple image de cuisine se cache parfois un nombre incalculable de photos et plusieurs jours de mise en scène pour obtenir un résultat qui parfois ne nous satisfait pas à 100% mais juste parce qu'il ne correspond pas à ce que l'on voudrait comme final. Car être photographe c'est vraiment un métier à part entière car il ne suffit pas d'avoir de l'imagination et du bon matériel il faut aussi dompter ses limites techniques et son environnement...
Festival International de la Photographie Culinaire 2015

Aussi, j'ai passé une excellente soirée, nos photos ont été exposées à l'Atelier pendant le mois de juin et pour ceux qui souhaitent les voir, elles seront visibles au restaurant 750 grammes La Table pendant le mois d'octobre. Il faudra patienter jusqu'en septembre pour connaître le lauréat qui aura l'immense privilège de réaliser la recette de sa photo en vidéo avec Chef Damien mais surtout qui aura une invitation pour 2 personnes à la remise des lentilles d'or du FIPC au Sénat !! (Waouh... C'est comme gagner le gros lot au loto).
Festival International de la Photographie Culinaire 2015

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

3 commentaires :

  1. Félicitation, c'est un peu une consécration. Car effectivement, blogueuse depuis peu, je ne pensais pas que la photo culinaire était si difficile. Ce n'est pas vraiment simple et c'est un vrai métier. Il est très dur d'avoir la photo parfaite d'un plat. Je lis et relis pas mal de conseils d'autres blogueurs, mais le résultat n'est toujours pas là.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement participer à la remise des lentilles d'or du FIPC c’est un peu près la même chose que de prédire les résultats Euromillions Loto. Félicitation pour votre travail qui est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes