Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de macarons qui a beaucoup de succès et que j'ai fait avec ma fille qui était très fière de les avoir réussis de façon plus parfaite que ses premiers les macarons à la ganache montée framboises (comme quoi la cuisine c'est juste une question de pratique). Bien entendu, si vous avez le temps ils seront encore meilleurs si vous les faîtes avec une pâte de praliné fait maison. Personnellement, lorsque je prépare des macarons je prévois toujours une après-midi entière car j'aime doubler les doses pour être sûr de pouvoir les distribuer car c'est le genre de gourmandise que mes adolescents ne veulent pas partager!

Macarons au praliné



Macarons au praliné

Macarons au praliné

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Macarons au praliné

Ingrédients :
    Pour les coques :
  • 135g de poudre de noisettes
  • 250g de sucre glace
  • 50g de sucre
  • 115g de blancs d’œufs
  • 1 cuillère à café de blancs d’œufs séchés (en magasins spécialisés ou sur internet mais je n'en ai pas mis et ils étaient excellents!)
  • 1 pointe de crème de tartre (magasins spécialisés ou internet moi je l'ai achetée chez Zodio)
  • Pour la garniture :
  • 135g de pâte de praliné
  • 95g de beurre
  • 80g de meringue italienne refroidie
Macarons au praliné


Instructions :

  1. Dans un mixeur, pulser la poudre de noisette avec le sucre glace. Battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre à petite vitesse puis ajouter le sucre et la poudre de blancs d’œufs et battre à vitesse rapide. La préparation est prête lorsqu'il n'y a plus de grains de sucre entre les doigts.
  2. Mettre le mélange de poudre de noisette et de sucre glace mixé dans un saladier puis avec une spatule ou une corne incorporer délicatement le mélange de blancs d’œufs. Remuer jusqu'à ce que cela forme un ruban lorsque l'on soulève la préparation. Déposer sur une plaque de pâtisserie à la poche à douille et laisser croûter pendant 1 heure. Préchauffer le four à 135° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 15 minutes et refroidir.
  3. Préparer la meringue italienne selon les instructions. Fouetter le beurre avec la pâte de praliné au batteur électrique ou au robot pâtissier si vous en avez un. Puis avec une maryse ajouter les 80g de meringue italienne refroidie en soulevant. Garnir les macarons en les assemblant deux à deux. Conserver au réfrigérateur.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes