Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette plutôt originale de la chef Alison Thompson qui nous montre une autre façon de présenter la pavlova en roulé et non de façon traditionnelle. L'association citron et framboises avec le croquant de la meringue et le fondant de la crème en font juste un dessert frais et léger qui fera sensation à coup sûr avec tous vos invités.

Pavlova roulée au citron et framboises



Pavlova roulée au citron et framboises

Pavlova roulée au citron et framboises

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes

Pavlova roulée au citron et framboises

Ingrédients :
  • 4 blancs d’œufs
  • 225g de sucre
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 60g de sucre glace
  • 100g de crème au citron
  • 300ml de crème liquide
  • 60g de sucre
  • 150g de framboises fraîches
Instructions :

  1. Préchauffer le four à 140° (chaleur tournante, 3ème grille). Chemiser une plaque de 20x30cm avec du beurre et du papier de cuisson.
  2. Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige, ajouter le sucre puis battre rapidement pendant 5 minutes. Mettre la farine, le vinaigre puis l'extrait de vanille. Étaler ce mélange sur la plaque et cuire pendant 27 minutes puis laisser tiédir 5 minutes avant de retourner sur une feuille de cuisson saupoudrée de sucre glace.
  3. Faire la crème au citron selon les instructions et prélever 100g. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre puis incorporer la crème au citron. Lorsque la meringue est totalement refroidie, étaler cette préparation par dessus ainsi que les framboises. Rouler ensuite en s'aidant du papier cuisson. Déposer sur un plat côté jointure en dessous et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

5 commentaires :

  1. Ce dessert a l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique. Est-ce que elle ne se ramollit pas en restant au frigo ? Peut-on faire la meringue la veille et la garnir et rouler au dernier moment ? Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une pavlova traditionnelle ronde sur laquelle on dépose la crème et les fruits par dessus, on peut faire la meringue jusqu'à 2 jours en avance et la conserver dans une grande boîte hermétique à température ambiante après une fois garnie il faut la conserver au réfrigérateur et la manger dans les 2 jours. Ici, le fait de devoir rouler la meringue cela va présenter le risque qu'elle se casse au dernier moment quand il faudra la garnir. Ce que j'ai déjà fait c'est préparer la recette la veille entièrement et la réserver au réfrigérateur. Certes ce n'est pas pareil car elle a un tout petit peu coulé sur les extrémités pendant la nuit (la meringue n'aime pas le froid mais la crème si), j'ai essuyé avec du papier absorbant et franchement elle était super bonne et toujours croustillante et fondante à la fois. Il n'en restait plus après mais sans problème on aurait pu la garder 1 jour de plus au réfrigérateur. Sinon l'idéal c'est de la faire et de la manger le jour même si on peut.

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes