Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de yaourt sans gluten avec du lait de soja vanille que l'on trouve facilement en grandes surfaces ou en magasins bio. Vous pouvez varier à l'infini le goût de ces yaourts en changeant les confitures ou même en les faisant avec des restes de pots de soirées crêpes ou gaufres pour avoir un assortiment de yaourts avec une seule fournée. Par contre, le lait de soja est le seul lait végétal avec lequel on peut faire ses yaourts maison. Cette recette est extraite du livre de Karen Chevallier « Vegan » chez Hachette (voir photo) pour la compétition du prix du livre gourmand 2015...

Yaourts au soja



Yaourts au soja

Yaourts au soja

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 1 yaourt au soja nature
  • 1 litre de lait de soja vanille
  • 4 cuillères à soupe de sucre de canne blond
  • 7 cuillères à soupe de confiture au choix
Yaourts au soja

Instructions :

  1. Mettre le yaourt au soja dans un récipient puis tout en remuant verser le lait de soja vanille par dessus. Ajouter le sucre de canne blond puis remuer pour dissoudre.
  2. Dans les pots d'une yaourtière, mettre un fond de confiture (de préférence fait maison car plus riche en fruits) puis verser la préparation pour yaourt par dessus. Mettre le couvercle de la yaourtière et enclencher pour 10 heures soit 1 nuit.
  3. Le lendemain, mettre les couvercles sur les pots de yaourts et laisser solidifier au moins 4 heures au réfrigérateur avant de les servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes