Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de biscuits de Noël très facile à faire et bon marché qui change un peu des biscuits décorés. On peut aussi remplacer dans la recette les amandes mondées par des noisettes ou des noix. De même, rien ne vous empêche si vous voulez accentuer l'effet Noël de colorer en rouge ou en vert le glaçage à l'orange.

Demi-lunes à la vanille



Demi-lunes à la vanille

Demi-lunes à la vanille

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Demi-lunes à la vanille

Ingrédients :
  • 300g de farine
  • 200g de beurre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 90g de sucre
  • 100g de sucre glace
  • du jus d'orange
  • 120g d'amandes mondées
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel
Demi-lunes à la vanille


Instructions :

  1. Griller les amandes soit au four quelques minutes soit dans une poêle à sec. Laissez-les refroidir puis concassez-les grossièrement avec un couteau. Dans un saladier, battre le beurre en pommade puis ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Mettre ensuite les graines de la gousse de vanille, les amandes concassées et la farine. Faire une pâte homogène et former une boule. Envelopper de film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.
  2. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 2ème grille). Prélever des morceaux de pâte (fariner les mains pour ne pas que la pâte colle!) et rouler en petit boudin que vous incurvez légèrement sur les côtés pour avoir une forme de lune. Déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Cuire pendant environ 15 minutes.
  3. Mélanger pendant ce temps-là le sucre glace avec le jus d'orange pour avoir un glaçage assez épais. Dés que les biscuits sont cuits, laissez-les tièdir un peu et plongez-les dedans pour les enduire. Les mettre à refroidir et à sécher sur une grille. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique.
  4. Demi-lunes à la vanille

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes