Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gourmandises de Noël originale et très appréciée par tous ceux qui adorent les meringues. Pour les réussir à coup sûr, il faut juste faire preuve de patience car elles doivent cuire à feu doux et longtemps. De préférence, faites comme moi, cuisez-les la veille du jour où vous voulez les déguster pour les laisser sécher toute la nuit dans le four éteint. Après, non seulement elles se détachent facilement du papier cuisson sans casser mais en plus elles deviennent très croustillantes.

Doigts de fée à la pistache



Doigts de fée à la pistache

Doigts de fée à la pistache

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Temps total : 1 heure 40 minutes

Ingrédients :
  • 5 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre
  • 125g de sucre glace
  • 100g de pistaches
  • 200g de chocolat noir ou au lait selon vos préférences
Doigts de fée à la pistache


Instructions :

  1. Faire griller les pistaches au four quelques minutes ou dans une poêle à sec pour légèrement les dorer et accentuer leur parfum. Laissez-les refroidir et réduire en poudre au robot (pas trop longtemps sinon cela les transforme en pâte de pistache en libérant leur huile!). Tamisez la moitié de cette poudre de pistache avec le sucre glace.
  2. Dans un saladier, battre au batteur électrique les blancs en neige molle puis ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à ce que la meringue devienne ferme et forme des pics lorsque l'on soulève le batteur dedans. Ajoutez ensuite le mélange de sucre glace et de pistache.
  3. Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson déposez avec une poche à douille des bâtonnets de meringue à la pistache. Parsemer le dessus avec le reste de la poudre de pistache. Préchauffer le four à 100° (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Cuire pendant 1H30. Eteindre le feu et laisser jusqu'au lendemain.
  4. Le lendemain, râper le chocolat puis fondre au bain-marie (dans un saladier au dessus d'une casserole d'eau chaude) les 2/3 du chocolat. Hors du feu, ajouter le reste du chocolat et remuer pour fondre. Remettre au bain-marie pour avoir 30 à 32° (c'est le tempérage du chocolat pour qu'il soit brillant mais ce n'est pas obligé il sera juste mat si vous ne le faites pas). Plonger la moitié des bâtonnets dedans et sécher sur du papier cuisson.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes