Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de dessert original que j'ai volontairement créée en trois couches de couleurs en versant le coulis de grenade lorsque la crème n'était pas encore figée. Mais, normalement, selon la recette on doit attendre que la crème fige et verser ensuite le coulis sur le dessus. Ou alors, si vous voulez figer votre coulis y intégrer une feuille de gélatine ramollie en fin de cuisson, le verser dans la verrine, laisser figer puis mettre par dessus la crème. A vous de voir ce que vous préférez...

Blanc manger à la grenade



Blanc manger à la grenade


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • du coulis de grenade
  • 150g de yaourt nature
  • 25cl de crème liquide (250ml ou 250g)
  • 30g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 feuille de gélatine
Instructions :

  1. Commencer par préparer le coulis de grenade selon les instructions.
  2. Pour le blanc manger, mettre la crème liquide avec la gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole. Chauffer à feu doux. Pendant ce temps, faire ramollir dans de l'eau froide la feuille de gélatine. Ajouter le sucre et le yaourt, remuer et laisser fondre. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée et remuer pour dissoudre.
  3. Verser la crème dans des verrines transparentes et laisser prendre au moins 2 heures au réfrigérateur avant de servir avec le coulis de grenade et des graines de grenades par dessus. Si vous voulez avoir 3 couches de couleurs et non 2, il suffit de verser le coulis un peu avant les 2 heures lorsque la crème commence à se figer mais n'est pas encore prise en le versant doucement pour qu'il se verse en haut et en bas.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes