Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide à faire avec très peu d'ingrédients. On peut les servir en entrées ou lors d'un buffet dînatoire mais rien ne vous empêche de les manger en plat principal en les accompagnant d'une simple salade.

Bricks au bœuf épicé



Bricks au bœuf épicé


Bricks au bœuf épicé

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 350g de viande de bœuf hachée
  • 2 oignons émincés finement
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 10 feuilles de brick
  • 1 grosse cuillère à café de Raz El Hanout
  • sel et poivre
  • ½ verre d'eau
Bricks au bœuf épicé


Instructions :

  1. Dans une grande poêle, dorer dans un peu d'huile les oignons avec la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit cuite en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite le Raz El Hanout saler et poivrer et mettre l'eau. Laisser évaporer l'eau en remuant de temps en temps.
  2. Rajouter le persil haché, remuer à nouveau. Vous pouvez maintenant soit mixer la farce soit la laisser comme cela et faire des rouleaux en pliant les feuilles de brick (voir le pas à pas en photos en cas de besoin).
  3. Préchauffer le four à 185° (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire pendant 20 minutes pour dorer et servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Bonne recette, simple rapide et gouteuse !! Ya juste pour le plyage, sur la photo vous avez plein de petits nems, alors qu'avec 10 feuilles de brick (comme sur votre modèle, une feuille par nem), je n'arrive qu'à 5 grands nems ? vous les coupés pour la présentation ? merci :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie,
      Pour le pliage tout dépend si tu veux des gros nems ou des petits comme sur la photo (je n'ai pas compris comment avec 10 feuilles de brick tu arrives à 5 grands nems sauf si tu doubles les feuilles ce n'est pas comme ça que j'ai fait, je vais essayer de t'expliquer...). Pour les petits tu partages ta feuille en 2 en la pliant (tu auras 2 demi-cercles) ou même en 4 (tu auras presque des triangles). Ici c'est des petites bouchées sur la photos donc je les ai coupées en 4 les feuilles de bricks. Pour les rouler c'est le même principe que dans le pas à pas peu importe la forme de la feuille. On garnit en bas en laissant un espace pour rabattre par dessus. On plie les côtés sur la garniture et on roule en serrant vers le haut.
      Bonne journée, j'espère que cela t'aideras ^_^

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes