Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre façon de préparer les coques à macarons qui certes est bien plus longue à faire car les macarons doivent croûter pendant 1 heure avant de cuire mais elle présente l'avantage de ne pas avoir besoin de matériel spécifique. En effet, un simple batteur électrique suffit pour les préparer, personnellement c'est comme cela que j'aime les préparer (car avant d'avoir mon blog culinaire je n'étais pas très équipée en matériel et c'est donc comme cela que j'ai pris l'habitude de les faire). De plus, je double les doses pour en faire plusieurs sortes et forcément je passe un après-midi entier à les faire.

Coques de macarons à la meringue française



Coques de macarons à la meringue française


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Temps total : 18 minutes

Ingrédients :
  • 100g de blancs d’œufs
  • 120g d'amandes en poudre
  • 200g de sucre glace
  • 60g de sucre
  • du colorant alimentaire (1 pointe de couteau pour les poudres et environ 5 gouttes pour les liquides)
Instructions :

  1. Dans un saladier, mélanger le sucre glace et les amandes en poudre pour avoir une préparation homogène puis tamiser sur une feuille de cuisson et réserver. On peut aussi mixer au robot les amandes en poudre avec le sucre glace avant de le tamiser. Certaines recettes nous proposent aussi de torréfier au four 5 minutes ce mélange puis de le refroidir mais ce n'est pas obligé.
  2. Monter les blancs d’œufs en neige au batteur électrique puis lorsqu'ils sont presque fermes ajouter le sucre en 3 fois en battant entre chaque ajout. Mettre le colorant et battre à nouveau pour avoir une couleur homogène.
  3. Incorporer délicatement la préparation précédente aux blancs montés en soulevant avec une spatule pour avoir une pâte lisse et brillante qui forme un ruban lorsqu'elle retombe. Mettre dans une poche à douille à embout lisse n°8 et pocher sur une feuille de cuisson ou en silicone. Laisser reposer 1 heure à température ambiante jusqu'à ce qu'ils croûtent (en les touchant ils ne collent pas au doigt). Cuire ensuite à 150° (chaleur tournante, 2ème grille) pendant 13 minutes. Refroidir sur une grille avant de garnir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes