Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une façon de faire les coques de macarons qui nécessite par contre d'avoir un robot pâtissier et un thermomètre de cuisson. De plus, il faut faire attention aux projections pour ne pas se brûler lorsque l'on verse le sirop dans les blancs d’œufs. Par contre cette méthode est beaucoup plus rapide que celle des coques de macarons à la meringue française.

Coques de macarons à la meringue italienne



Coques de macarons à la meringue italienne


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 04 minutes
Temps de cuisson : 11 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 75g de blancs d’œufs 2 fois (soit 150g)
  • 200g de sucre glace
  • 200g de poudre d'amandes
  • 200g de sucre semoule
  • 5cl d'eau (50ml ou 50g)
  • du colorant à macarons
Instructions :

  1. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace pour avoir une préparation homogène puis tamisez-la pour obtenir le « tant-pour-tant ». Ajouter alors la première moitié des blancs d’œufs (75g) et mélanger bien pour avoir une pâte un peu épaisse.
  2. Dans un robot pâtissier, mettre le reste des blancs d’œufs et les battre en neige très ferme. Pendant ce temps, porter à ébullition l'eau et le sucre pour avoir un sirop à 118°. A vitesse minimum verser sur les blancs et laisser refroidir en tournant. Mettre le colorant et bien remuer pour avoir une couleur homogène.
  3. Ajouter par petites quantité la meringue italienne à la préparation précédente en soulevant pour avoir une pâte lisse brillante et qui tombe comme un ruban lorsqu'on la soulève. Mettre dans une poche à douille lisse n°8 et pocher. Attendre 20 minutes avant de cuire à 150° pour 11 minutes.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes