Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La recette de la galette des rois traditionnelle que dorénavant tout le monde modifie en terme de goût ou de forme pour la revisiter. En même temps une vraie galette des rois doit être à la frangipane avec ce goût caractéristique d'amande. Néanmoins, je comprend tout à fait que l'on veuille s'en éloigner un peu de temps en temps car lorsque l'on doit tirer les rois avec beaucoup de personnes à l'affilé dans un laps de temps assez court on fait une sorte d'overdose de frangipane et on est bien content alors d'en avoir une différente...

Galette des rois à la frangipane



Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes


Galette des rois à la frangipane

Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées pur beurre ou fait maison si vous avez le temps
  • 125g de poudre d'amandes
  • 80g de beurre
  • 2 œufs et jaune pour dorer le dessus
  • 80g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère (Vahiné par exemple en grandes surfaces)
  • le poids de la crème d'amande en crème pâtissière à la vanille
Instructions :

  1. Commencer par préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 2ème grille) puis faire la crème pâtissière selon les instructions et laisser refroidir. Mélanger dans un saladier le sucre avec le beurre ramolli puis ajouter les 2 œufs et les amandes en poudre. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène et rajouter l'extrait d'amande amère, mélanger à nouveau. Peser la préparation et ajouter son poids en crème pâtissière à la vanille ou si vous préférez 2/3 de crème amande et 1/3 de crème pâtissière
  2. Étaler la pâte feuilletée et la déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier de cuisson ou mettez-la dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et déposer la préparation par dessus en laissant un espace sur les bords d'environ 2 cm, n'oubliez pas de mettre la fève!!.
  3. Déposer ensuite la deuxième pâte feuilletée étalée par dessus la préparation et souder les bords en les rentrant vers l'intérieur puis en écrasant la pâte avec le pouce et l'index. Décorer avec la pointe d'un couteau d'abord tout autour puis sur le dessus au choix. N'oubliez pas de faire quelques trous pour laisser échapper la vapeur de cuisson avec un cure-dent. Badigeonner ensuite au pinceau le dessus de la pâte avec le jaune d’œuf et cuire pendant environ 30 minutes pour dorer.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Superbe galette. J'en mangerais bien un morceau avec la fève de préférence :) :) :)
    Bonne et aussi heureuse année 2016.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Bonne et heureuse année à toi aussi ^_^

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes