Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Au début de la semaine j'ai été invitée avec d'autres blogueurs à venir cuisiner des "Gourmandises fruitées" de Dorian Nieto chez Mademoiselle M à Paris. Il s'agit du dernier livre de Dorian sorti début octobre aux Editions Solar. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il ne coûte que 7,50 euros, se compose de 64 pages regroupant 28 recettes pour le brunch, les desserts ou les goûters toutes utilisant les desserts aux fruits sans sucre ajoutés Charles & Alice.

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)



Vous les avez certainement déjà achetés ces desserts aux fruits, moi en tout cas je les connaissais déjà car on les trouve dans toutes les grandes surfaces. Cette marque française implantée dans le Sud-Est de la France sait transformer les fruits en véritables desserts. Car malgré leur ressemblance avec les compotes, il s'agit bien de desserts aux fruits. Ce qui les différencie c'est qu'ils ne contiennent absolument pas de sucre ajouté, juste celui des fruits. Il se compose d'une large gamme de 16 saveurs dont le dernier arrivé est pommes-coings mais le préféré des consommateurs est pommes-mangues.

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)

Bien entendu, la marque Charles & Alice ne commercialise pas uniquement cette gamme. Peut-être les avez vous vu dans l'une de leurs 5 recettes inédites issues de l'agriculture biologique française comme pommes et châtaignes d'Ardèche. Ou bien dans ses 4 recettes classiques de fruits sélectionnés pour leur parfum comme pommes et fraises Mara des bois. Sinon, ils existent aussi pour nos petits gourmands sous forme de gourde en 3 recettes sans sucres ajoutés. Mais, pour encore plus de gourmandise, sa nouvelle gamme avec juste une pointe de crème et 70% de fruits, transforme aussi 4 fruits en mousse (framboises, citron, poires et abricots).

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)

Et c'est à l'occasion des 15 ans de leur gamme de desserts aux fruits sans sucres ajoutés que Charles & Alice s'est associé à Dorian et aux éditions Solar pour créer des idées de recettes simples et originales qui raviront vos invités et vos enfants.

Lors de cette soirée où beaucoup de blogueurs ont été tout comme moi ravis de faire partie de cette expérience culinaire, nous nous sommes divisés en deux groupes cuisinant chacun une recette du livre de Dorian. Ici, je ne vous dévoilerais que celle de mon groupe : le "Goûter granola à la poire".



Les ingrédients pour 4 personnes:
  •  3 pots pommes poires williams sans sucre ajoutés Charles & Alice
  •  10 cl de crème liquide
  • 20 g de mascarpone
  • 1 poire coupées en dés
  • 20 g de raisins secs
  •  20 g de noisettes
  •  20 g de noix de pécan
  • 1 cuillère à soupe de miel
Tout d'abord, on commence par éplucher et couper la poire en dés ainsi que par hacher grossièrement les noisettes et noix de pécan au couteau.
Puis, on fouette en chantilly bien ferme la crème liquide avec le mascarpone et on réserve le tout au réfrigérateur.
Dans une poêle chaude, on chauffe le miel puis on y fait revenir 2 à 3 minutes les dés de poires. On y ajoute les fruits secs que l'on réchauffe pendant 1 minute en remuant régulièrement. 
Dans des coupelles, on met le desserts aux fruits pommes poires, le granola et la chantilly que l'on peut décorer de granola.
Bien entendu, selon vos goûts, rien ne vous empêche de changer les fruits secs ou le dessert au fruits.

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)


Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)

Et comme j'adore Dorian en tant que personne et pour ce qu'il fait, je possédais déjà son livre qu'il m'a d'ailleurs gentiment dédicacé. Etant donné que tout le monde repartait avec un exemplaire de ses "Gourmandises fruitées", plutôt que de l'avoir en double, je le fait gagner en concours sur ma page facebook (le lien ici) mais il s'agit aussi d'un exemplaire dédicacé par Dorian ^_^

Gourmandises fruitées de Dorian Nieto avec Charles & Alice (CONCOURS)




PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes