Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une autre façon de manger les madeleines en mettant la pâte dans un grand moule pour la partager, je trouve l'idée juste géniale. Ici, il s'agit d'un moule géant à madeleine créé par le chef Fabrice Le Bourdat que l'on trouve exclusivement en librairie avec quelques recettes du chef. On peut aussi retrouver ses créations dans sa pâtisserie parisienne dans le 12ème arrondissement. Personnellement, je n'ai pas mis de glaçage à l'orange sur cette madeleine comme spécifié sur sa recette car en goûtant juste un petit bout j'ai décidé quelle se suffisait à elle-même tellement elle était bonne ! D'ailleurs il me tarde d'essayer une autre de ses recettes de madeleines mais je ne suis pas encore décidée sur laquelle choisir pour la partager avec vous. En effet, même si je suis sûr que je vais toutes les faire, pour des raisons évidentes de droits d'auteurs, car ces recettes viennent de sortir, je ne les mettrais pas sur mon blog.

Madeleine à partager



Madeleine à partager


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 100g de sucre
  • 40g de lait
  • 125g de farine et un peu pour le moule
  • 140g de beurre et un peu pour le moule
  • 5g de levure chimique
Instructions :

  1. Mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter le lait. Mettre la farine tamisée et la levure tout en remuant. Fondre le beurre et l'ajouter.
  2. Beurrer et fariner le moule puis verser la pâte dedans. Préchauffer le four à 160° (chaleur par le bas avec brassage d'air, 2ème grille). Cuire pendant environ 40 minutes.
  3. Refroidir sur une grille avant de couper et de déguster.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes