Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La marque Bonne maman m'a lancé le défi de refaire sa recette en m'envoyant un pot de confiture de châtaigne pour la tester et leur dire si leur mousse au marrons est aussi bonne qu'en fait maison. Il s'agit donc tout simplement de la recette de l'emballage des mousses aux marrons Bonne Maman ! Et oui, je suis curieuse et j'ai donc voulu tester le slogan « Et si vous n'avez pas le temps, Bonne Maman l'a fait pour vous » car même moi qui suis blogueuse culinaire je reste une personne qui comme tout le monde parfois n'a pas le temps ou l'envie de tout faire maison même si je sais comment faire.

Mousse aux marrons façon Bonne Maman


Alors, après y avoir apporté une petite touche personnelle en réadaptant les quantités à ma famille car on n'est que 4 (gros gourmands, c'est à dire qu'on peut faire 8 verrines plus petites au lieu de 4 grandes). Et bien figurez vous que je confirme qu'il n'y a pas de différence entre cette mousse et celle que j'achète parfois au magasin. Je les ai accompagnées de petites crêpes au chocolat roulées dans le pot vide de confiture de châtaigne. Il s'agissait justement de les tartiner avec la mousse de marrons pour changer un peu de la confiture et les personnaliser en y rajoutant des pépites de chocolat et/ou brisures de marrons. Inutile de préciser que tout le monde a adoré et a trouvé cela original et aurait voulu qu'il y eu plus de crêpes et plus de mousse de marrons !

Mousse aux marrons façon Bonne Maman

Mousse aux marrons façon Bonne Maman

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 pot de confiture de châtaignes Bonne Maman
  • 220 ml de crème liquide entière (220g)
Instructions :

  1. Commencer par battre au batteur électrique les blancs d’œufs en neige ferme.
  2. Dans un saladier, mettre la crème liquide et en penchant le saladier (car il n'y en a pas beaucoup il s'agit juste de détendre un peu la confiture) battre la crème pour l'épaissir en crème montée. Ajouter juste une cuillère à soupe de confiture et battre à nouveau. Maintenant vous pouvez vider le reste du pot battre une dernière fois.
  3. Avec une spatule ajouter ensuite les blancs d’œufs en neige en soulevant délicatement. Commencer par mettre juste une cuillère puis le reste. Verser dans des verrines et réserver au réfrigérateur 4 heures avant de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes