Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle française des Charentes et de la façade atlantique qui se sert généralement à Pâques avec du gigot d'agneau. Par contre il faut prévoir une bonne heure de cuisson de ces haricots mais pendant ce temps, vous pouvez faire autre chose, il suffit de mettre à feu doux et de vérifier de temps en temps le niveau d'eau surtout au cas où il y ai besoin d'en rajouter un peu.

Mojettes piattes



Mojettes piattes


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes
Temps total : 1 heure 20 minutes

Ingrédients :
  • 1Kg de haricots blanc à écosser frais Mojettes piattes
  • un bouquet d'oignons nouveaux
  • 2 gousses d'ail
  • 3 carottes
  • 100g de beurre
  • 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin)
  • 1 clou de girofle
  • sel et poivre
Instructions :

  1. Commencer par écosser les haricots. Pelez les oignons et les coupez en deux. Éplucher les gousses d'ail et retirer les germes. Éplucher les carottes et les couper en petits dés.
  2. Dans une cocotte, faire fondre la moitié du beurre puis faire revenir les oignons avec les carottes quelques minutes à feu doux. Ajouter les mojettes piattes puis l'ail, le bouquet garni, le clou de girofle et couvrir d'eau. Mettre le couvercle sur la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. Vous pouvez alors saler et poivrer et vérifier l'eau de cuisson.
  3. Poursuivez alors la cuisson d'encore une demi-heure puis vérifier à nouveau l'eau. Retirer à ce moment le couvercle pour facilité l'évaporation de l'eau et laisser cuire les haricots à point. Il faudra à peu près 15 minutes mais ils ne doivent pas s'écraser sous la fourchette ! Ajouter alors le reste de beurre, mélanger doucement avec une cuillère en bois. Servir parsemé de persil frais haché avec un gigot d'agneau.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes