Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de tarte avec une pâte sablée à la mousse d'amandes recouverte d'un lit de poires et de mousse au chocolat au lait. Par contre il faudra prévoir de faire cette recette la veille de la servir car elle doit reposer une nuit au réfrigérateur pour se raffermir avant d'être dégustée. De même, pour faire la pâte si vous ne trouvez pas de mousse d'amandes près de chez vous, je vous met le lien vers le site Keimling.

Tarte de Pâques amandes chocolat et poires



Tarte de Pâques amandes chocolat et poires

Tarte de Pâques amandes chocolat et poires

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes


Tarte de Pâques amandes chocolat et poires

Ingrédients :
  • 1 pâte sablée à la mousse d'amandes
  • 1 boîte de poires au sirop de 410g (ou si vous préférez, faites confire vos poires fraîches pas trop mûres dans un sirop moitié eau moitié sucre jusqu'à ce qu'elles soit cuites)
  • Pour la mousse au chocolat :
  • 4 œufs
  • 200g de chocolat au lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 pincée de sel
Tarte de Pâques amandes chocolat et poires


Instructions :

  1. Commencer par faire la pâte sablée à la mousse d'amandes selon les instructions et reposer au réfrigérateur étalée dans son moule pendant au moins 2 heures. Cuire à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant 20 minutes puis refroidir.
  2. Préparer la mousse au chocolat en fondant le chocolat au bain-marie à feu doux. Pendant ce temps faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Égouttez-la lorsque le chocolat est fondu et l'ajouter en remuant pour la dissoudre. Retirer le saladier du bain-marie puis ajouter les jaunes d’œufs un à un en remuant entre chaque ajout. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel puis avec une spatule les ajouter à la préparation précédente.
  3. Une fois la pâte sablée à la mousse d'amandes cuite et refroidie, mettre un fond de mousse par dessus. Couper les poires égouttées en petits dés et les mettre par dessus puis recouvrir avec le reste de mousse au chocolat. Réserver au réfrigérateur pendant 1 nuit pour raffermir la mousse. Avant de servir, décorer au choix, moi j'ai mis des petites cacahuètes enrobées au 3 chocolats (j'en ai trouvé chez Grand-Frais) et quelques gros œufs.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :

  1. très jolie cette tarte de Pâques, elle fait honneur au chocolat et en plus elle est ludique et joyeuse...je vois déjà mes petits loups y enfoncer les petits oeufs! ou des Treets si j'ai bien compris...bravo à toi

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes