Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide à faire pratique lorsque l'on a beaucoup de fruits ou qu'ils commencent à devenir trop mûrs et que l'on peut préparer à l'avance.On peut tout à fait accompagner ce dessert de biscuits pour finir un repas sur une touche de gourmandise tout en légèreté. Les plus gourmands pourront même écraser les biscuits par dessus pour transformer ce dessert en crumble, le réchauffer quelques secondes au micro-onde et l'accompagner d'une boule de glace à la vanille. Personnellement, non seulement je ne rajoute pas de sucre dedans car j'aime l'acidité de l'abricot lorsqu'il est mûr mais je préfère cette compote bien froide. A vous de tester et de voir ce que vous préférez, chez moi on la mange nature mais les enfants préfèrent la personnaliser à table en rajoutant du sucre ou en la transformant en crumble.

Compote d'abricots à la vanille



Compote d'abricots à la vanille

Compote d'abricots à la vanille

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 02 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 17 minutes

Ingrédients :
  • des abricots
  • du sucre en fonction des goûts et des abricots
  • une gousse de vanille fendue et grattée ou de l'extrait de vanille liquide
Instructions :

  1. Dans une casserole, mettre les abricots dénoyautés et lavés avec de l'eau froide. Cuire pendant environ 15 minutes.
  2. Ajouter le sucre et la vanille puis mijoter à feu doux quelques minutes.Refroidir avec la gousse de vanille pour infuser.
  3. Retirez-la et mixer la compote. Verser dans des coupelles et réserver au réfrigérateur avec du film alimentaire par dessus jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. A la maison, on adore l'abricot. Je rajoute un peu de bicarbonate pour atténuer l'acidité. Je le fais aussi avec la confiture. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on adore l'abricot mais je pense que c'est aussi pour son côté acide ^_^ Merci pour tes conseils Marie ils peuvent intéresser certaines personnes. Belle journée à toi aussi ^_^

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes