Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la Société Gastronomique Ibérique deux Soubressades « le chorizo à tartiner » pour que je puisse d'une part goûter ce produit à travers des recettes et d'autre part le faire gagner à l'un d'entre vous avec un concours sur ma page Facebook

{Concours} Découverte de la Soubressade



C'est un produit de la gastronomie espagnole aux matières premières de qualité supérieure élaboré au plus près des techniques artisanales en réduisant au minimum les additifs. Ainsi, contrairement à certains produits ils ne contiennent ni protéines du lait, ni lactose, soja, gluten ou colorants. En effet, il ne s'agit que de morceaux d'épaule, de lard maigre avec un peu de graisse de porc, du paprika doux et piquant, du sel et du poivre noir. Il n'utilise que des boyaux naturels et sont affinés pendant plus de 3 mois en cave.

Lorsque l'on s'intéresse aux porcs utilisés pour la fabrication des soubressades, on s'aperçoit qu'ils n'utilisent que des porcs de race ibérique et duroc exclusivement nourris à base de céréales comme le maïs ou l'orge, les petits pois et le soja.

En cuisine, j'ai mieux compris en le découpant pourquoi on l'appelle le chorizo à tartiner, rien à voir avec le chorizo que l'on connaît. En effet, il n'est pas sec mais plutôt moelleux et très parfumé. Néanmoins, à mon goût il n'est pas fait pour être mangé nature juste coupé à cause de sa texture. C'est pourquoi pour mieux apprécier ses saveurs j'ai personnalisé ma version de la tartine à la soubressade et là on a tous adoré :
Une fois mes tartines dégustées et la surprise de la texture dépassée c'est alors que j'ai compris toutes les possibilités que ce produit pouvait offrir grâce justement à sa texture unique et sa saveur intense.

J'ai découvert récemment les tartes soleil, certes j'en ai déjà fait plusieurs mais je n'en ai pas encore mises sur le blog (le décalage entre le moment où je fais mes recettes, tamponne mes photos et écrit mes articles puis les publient étant réel car je veux garder le plaisir d'être en cuisine!). Et s'il y a bien une chose à retenir lorsque l'on invente sa tarte soleil c'est que le produit mis dedans doit facilement s'étaler au risque de déchirer sa pâte ou de voir les morceaux se faire la malle en torsadant. Du coup la soubressade est idéale pour les tartes soleil, elle a la texture parfaite :
Puis, comme il me restait encore quelques tranches de soubressade, j'ai décidé de les cuisiner en repas familial. Ici aussi, sa texture unique est parfaite pour avoir une sauce riche en saveurs :

Je vous laisse vous aussi découvrir la soubressade en essayant de gagner sur ma page Facebook ce chorizo à tartiner.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes