Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très facile à faire car il s'agit juste de mariner la viande la veille au réfrigérateur avec un pot de marinade aux saveurs portugaises que l'on trouve très facilement. Après, un peu de mathématiques pour la cuisson et c'est prêt ! J'ai aussi donné la technique pour une sauce mais rien ne vous empêche de le manger froid avec de la mayonnaise même si ce n'est pas comme ça que les portugais le mangent c'est aussi très bon !

Filet de dinde rôti à la portugaise



Filet de dinde rôti à la portugaise

Filet de dinde rôti à la portugaise

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 02 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Temps total : 2 heures 02 minutes

Ingrédients :
  • 1 filet de dinde en fonction du nombre de personnes
  • 1 pot de « tempéro para frango » (un condiment pour assaisonner les volailles en magasins portugais à base d'ail, de vin blanc et de paprika ou dans certaines grandes surfaces au rayon produits du monde)
  • 1 filet de porto pour la sauce si vous souhaitez la faire
Filet de dinde rôti à la portugaise


Instructions :

  1. La veille pesez votre rôti pour connaître son temps de cuisson. Pour plus de saveurs, badigeonner le rôti de dinde avec le pot de marinade. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit.
  2. Le lendemain, préchauffer le four à 200° (chaleur par le haut et le bas). En fonction du poids du rôti compter environ 20 minutes de cuisson pour 500g. La cuisson doit être lente et douce surtout pour un grand rôti et au besoin, il suffit de le couvrir d'aluminium légèrement beurré pour éviter que le dessus ne colore trop.
  3. Une fois le rôti cuit versez un peu de porto sur les jus de cuisson, racler avec une cuillère en bois et verser ce jus dans une petite casserole pour le réchauffer un peu. Le mettre dans une saucière pour accompagner le rôti de dinde. Découpez-le en tranches et servir tiède ou froid au choix.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes