Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une vieille recette de tarte aux kiwis avec une pâte brisée à l'ancienne qui au final a rencontré beaucoup de succès chez nous alors qu'habituellement mes enfants ne sont pas trop fans de kiwis surtout cuits. Comme quoi, il suffit parfois de trouver de nouvelles ou pour le coup de vieilles recettes pour faire apprécier différemment toute sortes de fruits.

Tarte clafoutis aux kiwis



Tarte clafoutis aux kiwis

Tarte clafoutis aux kiwis

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes
Temps total : 1 heure 20 minutes

Ingrédients :
  • 8 kiwis pelés et coupés en 4 lamelles rondes
  • 1 pâte brisée à l'ancienne
  • 4 œufs
  • 25cl de crème fraîche épaisse (250ml ou 250g)
  • 175g de sucre
  • 4 cuillères à café d'eau de vie de mirabelles ou de poires (pas de panique l'alcool va s'évaporer à la cuisson et ne conservera que l'arôme donc les enfants peuvent en manger)
  • du sucre glace pour saupoudrer le dessus
Tarte clafoutis aux kiwis


Instructions :

  1. Commencer par préparer la pâte brisée à l'ancienne et reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) et cuire la pâte à blanc pendant 20 minutes avec juste une feuille de cuisson par dessus (voir le tutoriel pour faire un rond de papier si besoin). Baisser ensuite le four à 170°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille).
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème. Ajouter le sucre et l'eau de vie. Peler et couper les kiwis en lamelles puis les déposer dans le fond de tarte sur la pâte précuite en rosace. Couvrir avec la préparation précédente.
  3. Cuire pendant 50 minutes puis saupoudrer de sucre glace. Positionner le four à grill (chaleur par le haut avec brassage d'air) et en surveillant le four faire fondre pour dorer. Refroidir et servir à température ambiante.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes