Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La façon la plus simple de déguster la soubressade : grillée sur une tranche de pain avec un peu de miel. Ici, je l'ai personnalisée avec juste un peu d'origan et des pignons de pin, deux produits que l'on aime beaucoup chez nous et qui associées à la soubressade rappellent avec peu d'effort les mini-pizzas fait maison au chorizo que l'on déguste devant la télévision ! En effet, le côté tartine (qui en plus est idéal avec du pain rassis!) évite de faire une pâte. En moins de 5 minutes c'est prêt grâce à la facilité avec laquelle la soubressade s'étale sur le pain et en plus elle va s'imprégner dedans en cuisant pour faire un peu de sauce sans couler ( et c'est bien plus pratique que le chorizo qui peut tomber). Au final on a adoré ces simples tartines sucrées salées et on a juste regretté qu'il n'y en ai pas plus !

Tartines soubressade pignons



Tartines soubressade pignons

Tartines soubressade pignons

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 02 minutes
Temps de cuisson : 03 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 1 soubressade
  • des tranches de pains de campagne
  • de l'origan séché
  • une poignée de pignons de pin
  • du miel d'acacia ou toutes fleurs
Tartines soubressade pignons


Instructions :

  1. Commencer par préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante, 3ème grille). Disposez des tranches de pain de campagne sur une plaque de pâtisserie en fonction du nombre de personnes. Découper avec un couteau en céramique (ou bien aiguisé) des tranches assez épaisses de soubressade puis retirer la peau et les disposer sur le pain.
  2. Avec un couteau à beurre étaler les tranches de soubressade pour les répartir uniformément. Saupoudrer généreusement d'origan puis répartir les pignons de pin par dessus.
  3. Avant d'enfourner verser un filet de miel d'acacia sur chaque tranche et dorer pendant quelques minutes en surveillant car c'est très rapide. Déguster aussitôt à la sortie du four.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes