Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle de beignets dont il existe une infini de recettes. En effet, chaque famille possède la sienne et on en propose toujours au restaurant mais on peut aussi les déguster dans la rue car ils sont vendus couramment par les marchands ambulants tout au long de la journée. Certains les font même cuire dans un bouillon plutôt que dans l'huile de friture. Ici, c'est ma version adaptée en utilisant la pâte de curry verte qui m'a été offerte par Ayam.


Beignets de poisson Thaïlandais



Beignets de poisson Thaïlandais

Beignets de poisson Thaïlandais

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes


Beignets de poisson Thaïlandais

Ingrédients :
  • 500g de filets de poisson blanc comme le cabillaud, le bar ou le flétan (j'ai utilisé du cabillaud surgelé sans peau ni arrêtes que j'ai décongelé avant pour plus de facilité)
  • 3 cuillères à soupe de pâte de curry verte Ayam (voir photo)
  • 60g de haricots serpents (pas de panique c'est juste des haricots verts géants ! Je les ai remplacés par des haricots verts cuits en boîte pour gagner du temps car il en faut très peu)
  • 4 feuilles de limettier kaffir (moi aussi je me suis demandé mais qu'est-ce que c'est et où je vais bien pouvoir en trouver et au final cela a été simple : au rayon surgelé dans les magasins asiatiques, il s'agit de feuilles de citronnier, voir photo)
  • 2 cuillères à soupe de sauce poisson (en grandes surfaces ou magasins asiatiques)
  • 1 œuf battu
  • un peu de farine pour rouler les boulettes
  • de l'huile de friture pour les cuire
Instructions :

  1. Commencez par couper les haricots et les feuilles de limettier en petits morceaux (plier les feuilles en deux pour retirer la partie centrale un peu dure avant). Les mettre dans un saladier puis rincez le poisson et l'essuyez, le mettre dans un robot mixeur en dés. Pulser petit à petit pour le réduire en pâte épaisse.
  2. Dans le saladier avec les haricots et les feuilles de limettier, rajouter le poisson mixé puis la pâte de curry verte Ayam, la sauce de poisson et l’œuf. Après pour bien mélanger les ingrédients entre eux, j'ai utilisé ce qu'il y a de plus les efficace : les mains !
  3. Ensuite pour façonner les boulettes, j'ai utilisé une cuillère à café pour les calibrer histoire qu'elles aient la même taille c'est important pour réussir la cuisson. Et je les ai roulées dans la farine. Après avoir chauffé de l'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse les frire pendant 3 à 4 minutes (j'ai fait 2 fournées). Les égoutter avec une écumoire sur du papier absorbant et déguster aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes