Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Nigella Lawson qui nous montre une autre façon de préparer le poulet rôti. Cette recette est parfaite pour les week-end car pendant que le poulet cuit, on n'est pas obligé de rester en cuisine, du moment qu'on ne l'oublie pas bien sûr (mais maintenant tous les fours sonnent quand c'est prêt). On peut aussi le préparer en avance et le réchauffer au moment de passer à table, voir de le manger froid ou l'emporter si besoin. De plus, cela permet généralement d'avoir des restes sur les parties les moins nobles ou accrochées à la carcasse que l'on peut effilocher en retirant les os et la peau donc c'est parfait pour être transformé ensuite en quiche, tarte, boulettes ou salades qui sont plutôt rapides et économiques à préparer. Nigella Lawson l'accompagne de son gratin de pommes de terre aux champignons de Paris.


Poulet rôti au cognac et au lard



Poulet rôti au cognac et au lard


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • quelques tranches fines de lard fumé (ou un sachet de lardons fumés)
  • 1 poulet
  • 6cl de cognac (60ml ou 60g)
Instructions :

  1. Préchauffer le four à 220°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Dans une poêle, frire sans ajout de matière grasse le lard ou les lardons pendant quelques minutes pour les rendre croustillants. Récupérer les lardons avec une écumoire et enfilez les lardons dans le poulet. Versez alors le cognac dans la poêle de cuisson pour déglacer les sucs de cuisson. Réchauffer 1 minute.
  2. Mettre le poulet dans un plat à rôtir poitrine vers le haut. Versez le jus de cuisson au cognac par dessus et enfourner pendant environ 45 minutes.
  3. Laissez reposer le poulet cuit pendant 10 minutes enveloppé dans de l'aluminium avant de le découper.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes