Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de tarte salée un peu sucrée salée naturellement avec la châtaigne. Bien entendu, on peut tout à fait utiliser des châtaignes fraîches en les faisant cuire pendant environ 30 minutes après les avoir préalablement écorchées au couteau et en les épluchant à chaud. Ici, j'utilise des châtaignes en boîte car c'est plus rapide et c'est un produit que j'aime avoir dans mes placards pour justement les jours où j'ai moins de temps pour faire la cuisine mais que je veux tout de même préparer quelque chose de bon !


Tarte aux châtaignes et épinards



Tarte aux châtaignes et épinards


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 1 pâte brisée fait maison
  • 1 oignon émincé
  • 1 boîte de 560g de châtaignes égouttées et rincées
  • 250g d'épinards surgelés hachés à la crème
  • 2 œufs
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche entière
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • sel et poivre
  • un peu de noix de muscade fraîchement râpée
Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 2ème grille). Préparer la pâte brisée selon les instructions et la réserver au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
  2. Dans une grande poêle mettre le filet d'huile d'olive avec l'oignon en dés et dorer quelques minutes. Ajouter alors les épinards surgelés à la crème et cuire quelques minutes pour avoir une consistance homogène. Verser ensuite la boîte de châtaignes égouttée et rincée et cuire quelques minutes en remuant de temps en temps et en écrasant un peu les châtaignes pour avoir des morceaux plus ou moins gros. Saler, poivrer et mettre la noix de muscade, remuer et éteindre le feu.
  3. Dans un saladier mélanger les œufs avec la crème fraîche. Verser ce mélange dans la poêle et remuer pour répartir. Ajouter le gruyère râpé et remuer à nouveau. Étaler la pâte brisée dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette et répartir la garniture par dessus. Cuire pendant environ 30 minutes.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes