Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide à faire pour tous ceux qui adorent les quetsches ou qui ont la chance d'avoir un arbre dans leur jardin qui chaque année devient de plus en plus généreux au point de ne plus savoir comment les cuisiner. Cette tarte change un peu des confitures que l'on peut offrir si on en a trop au lieu de donner les fruits même si les pots se gardent facilement dans l'année. D'ailleurs, la semaine dernière, j'ai testé plusieurs nouvelles tartes comme celle-ci, donc je vous en mettrais d'autres car comme pour toutes les recettes, les goûts et les préférences de chacun ne sont pas toujours unanimes. Chez nous tout le monde l'a trouvée bonne mais comme j'ai fait une semaine spécial tartes aux quetsches on n'a pas pu s'empêcher de comparer les recettes les unes aux autres. Du coup, je trouve qu'elle est un peu sucrée pour moi mais que l'association amandes et quetsches est parfaite.


Tarte aux quetsches et amandes



Tarte aux quetsches et amandes


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • une pâte feuilletée (fait maison si vous avez le temps ou pur beurre, c'est meilleur)
  • 800g de quetsches (environ cela dépend du moule et des fruits)
  • 100g d'amandes en poudre
  • 80g de sucre roux
  • 1 pincée de vanille en poudre
Instructions :

  1. Préparer votre pâte la veille et la réserver au réfrigérateur. Le lendemain, ou si vous utilisez une pâte achetée, préchauffez le four à 220°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte puis la piquer avec les dents d'une fourchette. La réserver au réfrigérateur le temps de préparer les quetsches.
  2. Laver les quetsches et les essuyer dans un torchon. Les couper en deux pour retirer le noyau. Peser les amandes en poudre. Mettre sur le fond de tarte les amandes puis disposer harmonieusement les fruits en laissant le côté chair vers le haut. Dans un bol, peser le sucre et mélanger la vanille en poudre dedans. Saupoudrez le dessus de la tarte.
  3. Enfourner pour environ 20 minutes de cuisson. Servir tiède ou froid selon les goûts.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes