Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de tarte aux pommes moderne que je voulait faire depuis longtemps mais que je n'avais pas encore essayé. Contrairement aux apparences elle n'est pas si facile que cela à mettre en forme car il faut savoir que les pommes cassent si on veut les tourner. En effet, selon les recettes il faut donc soit les précuire quelques minutes dans une casserole d'eau légèrement citronnée pour éviter qu'elles ne s'oxydent soit opter pour une cuisson rapide d'1 minute par pomme coupée au micro-onde. J'ai choisi le micro-onde. Au final, c'est comme pour toutes les recettes plus on s'entraîne plus on y arrive : mes roses étant loin d'y ressembler au début devenaient de plus en plus réussies au fur et à mesure que je roulais les lamelles de pommes.


Tarte roses aux pommes



Tarte roses aux pommes

Tarte roses aux pommes

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients :
  • des pommes en fonction de la taille du moule (de préférence rouge c'est plus joli et bio car on utilise la peau pour le contraste de couleur)
  • de la compote de pomme (de préférence fait maison avant et refroidie)
  • une pâte brisée de préférence fait maison si vous avez le temps
  • de la cannelle
  • du sucre vergeoise
  • du sucre glace pour la décoration
Instructions :

  1. La veille faire la compote de pomme et la réserver au réfrigérateur, en profiter pour faire sa pâte brisée, l'enrouler dans du film alimentaire et la laisser aussi au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  2. Le lendemain, étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Déposer une couche de compote par dessus. Avec une mandoline (attention aux doigts!) ou avec un couteau bien aiguisé, faire des lamelles de pommes horizontales comme pour les chips de pommes (avec la peau et en laissant les pépins, ils vont tomber de toute façon). Préchauffer le four à 210°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). Au fur et à mesure que vous coupez une pomme la mettre 1 minute au micro-onde pour la ramollir. Vider votre récipient sur un plan de travail et superposer 3 à 4 lamelles de pommes puis les rouler. Les couper en 2 au milieu pour obtenir 2 roses. Les déposer sur la pâte. Recommencer avec une autre pomme jusqu'à ce que la tarte soit complète.
  3. Enfourner pour environ 30 minutes puis saupoudrer de sucre glace et déguster.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes