Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale pour créer son propre vinaigre fait maison au lieu de l'acheter. De plus, c'est très facile à faire lorsque l'on a compris comment ça marche. Je l'ai découverte par hasard à la télévision dans une émission culinaire avec Annabel Langbein et la recette attendait juste que je décide de la faire. En effet, maintenant j' ai la chance d'avoir un grand jardin avec pleins de framboisiers très généreux (merci aux anciens propriétaires!) et du coup je n'en achète plus car avant les framboises (il faut le dire assez chères à l'achat) on les mangeait nature ou dans une belle tarte. Mes enfants m'auraient dit que j'aurai « gaspillé » les framboises en les mettant dans de telles recettes. Maintenant, je peut enfin m'amuser quand c'est la saison en toute liberté au point même d'en congeler pour l'hiver et tout le monde est ravi d'en avoir autant.


Vinaigre de framboises fait maison



Vinaigre de framboises fait maison


Pour 12 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 120g de framboises
  • du vinaigre de vin blanc
Instructions :

  1. Écrasez dans un pot à confiture avec une fourchette les framboises. Remplir avec le vinaigre de vin blanc. Visser pour refermer hermétiquement.
  2. Conserver pendant au moins 3 ou 4 jours (le vinaigre va pendre une couleur rose avec les fruits) dans une armoire. Filtrer avec un chinois ou une passoire pour retirer les graines.
  3. Vous pouvez ensuite vous en servir pour préparer une vinaigrette sucré-salé par exemple. Il se conserve plusieurs mois comme un vinaigre acheté.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes