Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il s'agit d'une technique qui paraît à première vue très simple mais en réalité c'est comme pour la plupart des gestes techniques, c'est simple quand on l'a déjà fait ! En effet, faire sa propre pâte d'amande c'est facile (il faut juste ne pas oublier de mettre des gants avec les colorants!). Étaler la pâte d'amandes au rouleau à pâtisserie, ce n'est vraiment pas compliqué. En revanche la technique ici c'est d'avoir un cercle parfait et surtout de la même taille que son entremet, essayez et vous verrez une fois que l'on sait, c'est beaucoup plus facile.


Comment faire un disque à entremet en pâte d'amandes (pas à pas en photos) ?



Comment faire un disque à entremet en pâte d'amandes (pas à pas en photos) ?


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
Instructions :

  1. Commencez par préparer votre pâte d'amandes. Sur un plan de travail, versez un peu de sucre glace puis déposez votre pâte en boule au milieu. Avec le rouleau à pâtisserie, faire un cercle en poussant le rouleau vers l'avant puis en tournant toujours dans le même sens la pâte d'amandes entre chaque appui. Comme pour une pâte utiliser le sucre glace (à la place de la farine) pour éviter que le rouleau ne colle. Petit à petit vous verrez qu'ainsi la pâte devient ronde ou ovale.

  2. Comment faire un disque à entremet en pâte d'amandes (pas à pas en photos) ?
  3. Avec un cercle du même diamètre que votre entremet vérifier que la pâte est assez étalée (n'appuyez pas sinon il va découper la pâte!). Enrouler alors la pâte d'amandes autour du rouleau pour la transporter jusqu'à votre gâteau (c'est la même technique que pour garnir un moule à tarte avec la pâte).

  4. Comment faire un disque à entremet en pâte d'amandes (pas à pas en photos) ?
  5. Essayez de la centrer si vous pouvez, une fois que la pâte d'amandes aura touché les contours du cercle, elle risque automatiquement de se couper à la bonne taille. En appuyant avec le rouleau, vous la découpez de façon précise.

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes