Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de crostini du chef Gordon Ramsay pour un apéritif simple et avec très peu d'ingrédients et pourtant très raffiné. En effet, cette recette italienne de confiture de figues aromatisée aux épices et déglacée au vinaigre balsamique s'accorde à merveille avec la burrata que l'on trouve assez facilement de nos jours. Pour les crostini j'ai utilisé de la baguette tradition au levain mais bien entendu, une petite ciabatta tranchée c'est bien plus italien et c'est d'ailleurs comme cela qu'il fait sa recette.


Crostini burrata à la confiture de figues au balsamique



Crostini burrata à la confiture de figues au balsamique

Crostini burrata à la confiture de figues au balsamique

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 150g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 5 anis étoilé (ou badiane)
  • 500g de figues
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • du pain
  • de la burrata (je l'ai achetée à Grand-frais mais il y en a dans certaines grandes surfaces, sinon dans les épiceries italiennes à Paris mais là vous allez dévaliser le magasin !)
  • un filet d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
  • 1 citron bio
Instructions :

  1. Commencez par faire la confiture. Lavez, retirer les queues et coupez les figues en dés. Dans une grande casserole mettre le sucre, le sel et l'anis. Laisser caraméliser puis ajoutez les figues et baisser le feu. Lorsqu'elles sont cuites déglacer avec le vinaigre balsamique. Compoter encore pendant environ 4 minutes en remuant de temps en temps. Retirer alors la badiane puis écrasez au presse purée (cela permet d'avoir au niveau de la texture quand même des morceaux mais d'épaissir la confiture aussi en l'écrasant). Laissez refroidir.
  2. Coupez ensuite le pain en lamelles sur une plaque de pâtisserie, les arrosez avec un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Griller dans une poêle chaude des deux côtés pendant 1 à 2 minutes. Mettre la burrata dans un bol, salez et poivrer le dessus puis verser un filet d'huile d'olive et zester du citron finement.
  3. Servir les pains encore chauds dans un grand plateau avec la casserole de la confiture de figues au balsamique refroidie et la burrata assaisonnée. Laissez alors vos invités préparer leurs propres crostini à table.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes