Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Nigella Lawson pour conserver les figues dans un sirop aromatisé au rhum. Il s'agit d'une recette italienne que l'on doit ensuite mettre dans un pot hermétique et conserver pendant 2 à 6 mois dans un endroit frais et sombre avant de le déguster. Cela tombe bien, d'ici là ce sera Noël et c'est parfait comme petit cadeau fait maison à offrir. Sinon, pour l'apprécier de façon italienne, comme le stipule Nigella Lawson, il faut toaster une tranche de bon panettone (fait maison c'est meilleur!), déposer une ou deux figues par dessus puis recouvrir d'une boule de glace à la vanille. Ensuite, on arrose généreusement le dessus de sirop et on obtient un succulent dessert !


Figues au rhum



Figues au rhum


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Temps total : 1 heure 40 minutes

Ingrédients :
  • 500g de figues
  • 250g de sucre
  • 250ml d'eau (250g soit 25cl ou ¼ de litre)
  • 375g de rhum blanc et un peu pour compléter le bocal
Instructions :

  1. Lavez, séchez les figues. Dans une grande casserole, faire bouillir le sucre avec l'eau pour avoir un sirop pendant environ 15 minutes à feu doux.
  2. Hors du feu, ajouter le rhum puis déposez les figues dedans. Remettre à mijoter à feu très doux pendant 1H30 en arrosant de temps en temps les figues avec le sirop.
  3. Retirer alors les fruits dans un bocal (elles vont diminuer en volume à la cuisson). Ajouter 1 cuillère à soupe de rhum dans le sirop pour déglacer un peu et verser dans le bocal sur les figues. Il faut qu'elles soient complètement couvertes, ajouter du rhum par dessus si besoin. Fermer et conserver 2 à 6 mois avant de déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes