Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de saison à base de céréales pour un petit déjeuner sain et gourmand à la fois. Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté de quoi se faire plaisir dés le réveil sans culpabiliser. En plus, c'est sans cuisson car on prépare le mélange de base la veille, on le laisse reposer la nuit au réfrigérateur et le lendemain on le personnalise. Ici, avec une belle pomme, de la purée de noisette (en magasin bio) et quelques noisettes concassées. Bien entendu, en fonction du type de lait végétal utilisé, ce petit-déjeuner n'aura pas le même goût, l'idéal étant de mettre du lait de noisette pour accentuer le côté automne de la recette mais rassurez vous, je l'ai déjà fait avec un simple lait de soja et c'était aussi très bon.


Flocons crémeux sans cuisson pomme cannelle noisettes



Flocons crémeux sans cuisson pomme cannelle noisettes


Pour 1 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (magasin bio)
  • 1 pot de yaourt de soja (fait maison si vous voulez)
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal au choix (soja, amande, noisette, riz, coco...) et un trait pour le lendemain sauf si vous aimez vos flocons compacts
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café bombée (parce que c'est bon!) de purée de noisettes
  • 1 pomme
  • des noisettes concassées au couteau (ou tapées au mortier ou mise dans un sac plastique et tapées au rouleau à pâtisserie!) de préférence grillées c'est meilleur mais ce n'est pas obligé
Instructions :

  1. La veille, dans un bol, mélangez les flocons d'avoine avec les graines de chia, le pot de yaourt et le lait végétal. Laissez toute la nuit au réfrigérateur pour ramollir.
  2. Le lendemain, détendre un peu avec un filet de lait végétal puis ajouter la cannelle et mélanger. Mettre la purée de noisettes et l'intégrer sans trop mélanger pour marbrer la préparation au fil des cuillères que vous aller manger.
  3. Rajouter la pomme coupée en lamelle par dessus et décorer de noisettes. Personnellement, c'est comme pour les amandes grillées j'ai toujours une boîte de noisettes grillées à disposition (si je n'ai pas tout mangé avant d'en avoir besoin!), il suffit de les dorer rapidement au four en surveillant ou à la poêle à sec, les laisser refroidir avant de les enfermer dans une boîte si vous voulez comme moi en avoir en avance.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes