Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de riz au lait qui plaît forcément énormément surtout si comme moi vous le servez dans des verrines transparentes avec un fond de Nutella au fond pour accentuer la gourmandise. Dans ce cas, sortez les verrines quelques minutes avant pour qu'elles soient à température ambiante car le Nutella se fige au réfrigérateur et ici il est meilleur coulant pour marbrer ce riz au lait lorsque l'on plonge la cuillère dedans jusqu'au fond. Chez moi ce dessert a eu beaucoup de succès. Par contre, le riz au lait étant ma madeleine de Proust, j'ai pris l'habitude de le faire comme ma mère le préparait c'est à dire avec des mesures à la tasse (en même temps, ce n'est pas un gâteau, donc pas de panique car ce n'est pas au gramme près).


Riz au lait au Nutella



Riz au lait au Nutella


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • 1 tasse de riz à dessert
  • 1 tasse ½ d'eau
  • 500ml de lait (50cl ou 500g soit ½ litre)
  • 2 cuillères bombées de Nutella et un peu pour le fond des verrines
  • des copeaux de chocolat pour décorer
Instructions :

  1. Dans une grande casserole, mettre le riz avec l'eau et laisser cuire à feu doux pour absorber. Pendant ce temps, dans une autre casserole, chauffer le lait avec le Nutella pour le fondre dedans.
  2. Maintenant faire comme pour un risotto, prendre une louche de lait au Nutella et la mettre dans le riz. Cuire en remuant pour absorber. Rajouter une autre louche et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lait. Le riz sera cuit au moment où il aura tout absorbé.
  3. Laisser tiédir le riz au lait qui va se solidifier un peu en refroidissant. Dans des verrines transparentes ou des verres mettre une grosse cuillère de Nutella puis le riz au lait par dessus. Manger aussitôt ou laisser au réfrigérateur jusqu'au repas en les sortant avant pour ramollir le Nutella au fond. Vous pouvez les décorer de copeaux de chocolat comme j'ai fait si vous voulez.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes