Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette toute simple de charlotte qui peut tout à fait être décorée avec d'autres fruits de saison au choix ou selon nos goûts. Il est conseillé de la préparer la veille ce qui est parfait pour les repas où on souhaite tout faire soit même car cela nous laisse du temps pour autre chose. En plus, il n'y a pas de cuisson et c'est un dessert plutôt léger et frais pour finir sur une touche de douceur tout en légèreté.


Charlotte aux mûres



Charlotte aux mûres

Charlotte aux mûres

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • des biscuits roses de Reims
  • 250g de mûres
  • 250g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • 20cl de crème liquide entière (200ml ou 200g)
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 citron
  • du sucre glace pour décorer
Instructions :

  1. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Presser le jus de citron et chauffez-le. Égouttez la gélatine puis la dissoudre dans ce jus chaud. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le sucre. Ajoutez le jus de citron gélifié et bien mélanger. Montez la crème liquide en chantilly puis l'ajoutez doucement en soulevant avec une spatule.
  2. Dans un moule à charlotte recouvert de film alimentaire en dépassant sur le haut pour pouvoir le replier, mettre un fond de biscuits roses de Reims puis tout autour du moule. Versez alors la préparation précédente dans le moule et plier le film alimentaire. Réserver au réfrigérateur pendant 12 heures pour solidifier.
  3. Retourner alors la charlotte sur une assiette et disposez généreusement les mûres sur le dessus. Saupoudrez de sucre glace et servir bien frais.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes