Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il s'agit des recettes de la nouvelle tablette QooQ présentes gratuitement, sans abonnement, dans l'application QooQ incluse parmi les milliers de recettes, techniques et vidéos de chefs. Contrairement à la version précédente, c'est une tablette Androïd avec toutes les fonctionnalités des tablettes généralistes en plus d'être conçue pour être utilisée en cuisine avec son pied intégré et son écran nettoyable à l'éponge. Dans cet article, je vais non seulement vous dévoiler des recettes très simples à faire et rapides mais aussi vous montrer les diverses caractéristiques qui s'offrent à vous pour leur élaboration grâce aux fonctionnalités de l'application QooQ. Toutes les recettes que j'aurais faites avec cette tablette seront mises en liens sous cet article au fur et à mesure des mois, pour les autres fonctionnalités de l'application, vous pouvez suivre le lien vers mes autres articles QooQ.

Recettes faciles QooQ


J'ai commencé par parcourir un peu sans but précis les diverses recettes, comme lorsque l'on regarde les images d'un livre à la recherche d'inspiration, à chaque fois que j'en trouvais une intéressante, je l'ai tout d'abord mise dans « ajouter à mon livre de recettes ». Ainsi, l'application me les met de côté pour les retrouver facilement lorsque je reviendrai sur la tablette (même si elle me donne aussi mes dernières vues si je le souhaite dés l'accueil). A chaque recette j'ai la possibilité de l' « exclure de mes suggestions » si elle contient un aliment que je déteste (dans ce cas il est souhaitable d'en informer notre profil alimentaire pour bannir toutes celles qui en contiennent) ou si c'est juste parce qu'habituellement il y a certains plats que l'on n'apprécie pas forcément de part leur texture par exemple.
Lorsque je me suis décidée à faire une recette, je l'ai mise dans « ajouter à mon planning » pour la programmer de façon précise dans mon agenda. J'ai vérifié ce qui me restait dans mes placards et mon réfrigérateur pour gérer ma liste de courses associée à mon planning et n'acheter que ce que j'ai réellement besoin.
Pour chaque recette l'écran est partagé en deux d'un côté un grand plan sur la photo de la recette et de l'autre les explications pour la recette. Certaines recettes sont en vidéos dans ce cas il suffit d'appuyer sur lecture sur l'image.

Les explications de la recette sont distinguées en 5 catégories :

EN BREF
  • caractéristiques : type (viande, légumes, soupes, dessert, friandises...), origine (France, Brésil...), note (en fonction de l'évaluation des recettes par tous ceux qui l'ont faîte, nous même ensuite on ira l'évaluer, en plus de la note 1 à 5 étoiles on peut laisser un commentaire ou une suggestion envoyée à leur équipe de chefs qui en font ensuite la synthèse dans le but d'améliorer la qualité des recettes proposées), difficulté (1 à 3 toques pour le niveau), budget (3 niveaux en fonction du coût des ingrédients), préparation (temps total), cuisson (temps de cuisson), total (temps total pour la recette : on peut tout à fait faire une recherche de recette par temps)
  • calories (par personne en distinguant les glucides, protides et lipides de la recette)
  • Le mot du chef : il nous donne des conseils lors de la préparation.
  • variantes de la recette : parfois on nous fait des suggestions de remplacements de produits en utilisant la même base pour la recette.
  • Histoire de la recette : pour certaines recettes on nous livre son origine.
  • « Ajoutez un commentaire perso » : si on le souhaite, on peut ajouter sur la recette une ou deux phrases.

PREPARATION

  • temps moyen (en fonction du nombre de personnes) : préparation et cuisson
  • avant de se lancer (des conseils pour personnaliser la recette, des variantes associées...)
  • les diverses étapes (avec des astuces si nécessaire, des conseils de conservation pour les restes...). Parfois s'il y a une technique à connaître pour faire la recette une image de fouet nous redirige vers la technique en vidéo si on ne la maîtrise pas, histoire de faire aussi des progrès en cuisine.
  • « J'ai fini » nous permet de dire comment on l'a trouvée (très facile, juste à mon niveau, complexe mais réalisable, trop difficile pour mon niveau)
  • on peut ajouter aussi une note perso à la préparation si on le souhaite.

INGREDIENTS

  • en nombre de personnes (en appuyant sur + ou – on modifie automatiquement les ingrédients associés à la recette)
  • les ingrédients sont séparés en fonction des différentes préparations de chaque recette et visualisés par une photo
  • « créer une liste de course » à partir de chaque recette d'un simple clic par rapport au nombre de personnes que l'on a mis sur chaque recette.

USTENSILES

  • tous les ustensiles nécessaires à l'élaboration des recettes sont visualisables par une photo
  • « créer une liste de course » à partir des ustensiles si on ne les possède pas tous

VINS
  • type de vin, appellation et région
  • alternative au vin proposé


Voici donc les liens vers les recettes faciles QooQ que j'ai testées :


PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes