Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de riz au lait brésilien qui plaît énormément et qui contrairement à ce que l'on pourrait penser n'est pas du tout trop sucré car on ne rajoute pas de sucre dans la préparation. Au final le « doce de leite » c'est à dire la confiture au lait apporte au contraire au riz un côté caramélisé léger en bouche qui se marie à merveille avec la mangue. En effet, celle-ci vient non seulement apporter son goût fruité à ce dessert mais aussi une légère touche d'acidité qui contraste avec le crémeux du riz au lait. Néanmoins, pour accentuer la gourmandise et justement renforcer le côté caramélisé je l'ai servi dans des verrines transparentes avec au fond une cuillère de confiture au lait. Au final ce dessert a eu beaucoup de succès chez moi.


Arroz doce de leite e manga



Arroz doce de leite e manga


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • 1 tasse de riz à dessert
  • 1 tasse ½ d'eau
  • 500ml de lait (50cl ou 500g soit ½ litre)
  • une grosse mangue fraîche (par avion elles sont plus sucrées donc meilleures car elles sont mûries sur l'arbre avant d'être cueillies)
  • 3 cuillères à soupe de confiture au lait et un peu pour le fond des verrines
Instructions :

  1. Dans une grande casserole, mettre le riz avec l'eau et laisser cuire à feu doux pour absorber. Pendant ce temps, dans une autre casserole, chauffer le lait avec la confiture de lait pour fondre et faire un lait caramélisé.
  2. Maintenant faire comme pour un risotto, prendre une louche de lait à la confiture de lait chaude et la mettre dans le riz. Cuire en remuant pour absorber. Rajouter une autre louche et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lait. Le riz sera cuit au moment où il aura tout absorbé.
  3. Laisser tiédir le riz au lait à la confiture au lait qui va se solidifier un peu en refroidissant. Dans des verrines transparentes ou des verres mettre une cuillère à soupe de confiture au lait au fond puis le riz au lait par dessus. Décorer avec des lamelles de mangue et servir tiède c'est meilleur.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes