Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle italienne qui généralement se fait avec les restes de risotto pour éviter le gaspillage. En effet, c'est une façon originale de manger les restes en boulettes panées fourrées à la mozzarella.


Arancinis



Arancinis

Arancinis

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
    Pour les Arancinis :
  • un reste de risotto bien froid
  • 1 œuf
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe de persil frais ciselé
  • de la mozzarella cuisine
  • Pour la panure :
  • de la chapelure
  • 1 œuf
Instructions :

  1. Mélangez le reste de risotto avec l’œuf, le parmesan râpé et le persil ciselé. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène. Coupez la mozzarella en cubes. Préparer une assiette avec l'eau battu et une autre assiette avec la chapelure. Trempez les mains dans un saladier d'eau pour éviter qu'elles ne collent puis avec une cuillère à soupe prélever une cuillère de risotto et la mettre dans la paume de la main. Avec le pouce de la main opposée faire un trou et y insérer la mozzarella puis rouler entre vos mains pour refermer et faire une boulette.
  2. Roulez ensuite la boulette dans l'assiette d’œuf battu puis dans la chapelure. Déposez la boulette sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Passez les mains dans le saladier d'eau pour les nettoyer et continuer à faire les autres boulettes jusqu'à épuisement du riz.
  3. Chauffer l'huile de la friteuse et frire les boulettes petit à petit en les déposant au fur et à mesure sur un papier absorbant. Servir chaud.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes