Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de bavarois qui sera parfaite pour un buffet dînatoire ou repas léger. Elle est composé d'une pâte brisée que l'on peut tout à fait remplacer par une pâte sablée, d'une mousse à la tomate avec un insert crémeux au fromage de chèvre. Comme pour la plupart des bavarois, vous pouvez préparer cette recette en avance en la gardant au congélateur puis la sortir au moins 3 heures avant pour la décongeler tout en la gardant bien fraîche.


Bavarois tomate et fromage de chèvre



Bavarois tomate et fromage de chèvre

Bavarois tomate et fromage de chèvre

Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
    Pour le crémeux au chèvre :
  • 150g de fromage de chèvre (Petit Billy)
  • 50ml de crème liquide entière (5cl ou 50g)
  • 1 cuillère à café de basilic frais haché
  • Pour la mousse à la tomate :
  • 200g de coulis de tomate
  • 22cl de crème liquide entière (220ml ou 220g)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 5 gouttes de Tabasco
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de sel de céleri
  • Pour le bavarois :
  • 1 pâte brisée ou sablée
  • des tomates fraîches pour décorer
Instructions :

  1. Commencez par écraser le fromage de chèvre à la fourchette avec la crème liquide pour le détendre. Ajoutez le basilic et mélanger. Placez cette préparation entre deux feuilles de film alimentaire en formant un dôme arrondi qui rentrera de façon harmonieuse au milieu du moule à charnière amovible dans lequel vous allez faire le bavarois puis congeler pour raffermir.
  2. Faîte votre pâte brisée ou sablée et la cuire à blanc selon les instructions de la recette de la pâte en découpant un cercle de la taille du moule. Refroidir.
  3. Faire la mousse de tomate en trempant dans l'eau froide les feuilles de gélatine pour les ramollir. Dans un saladier, mélangez le coulis de tomates avec le sel de céleri, le sucre et le Tabasco. Essorez la gélatine et la fondre au micro-onde quelques secondes puis l'ajouter au coulis. Bien mélanger. Montez la crème liquide en chantilly et l'incorporer.
  4. Dans un moule à charnière amovible, placez du film alimentaire au fond en débordant sur les côtés pour pouvoir le rabattre par dessus et ensuite facilité le démoulage. Mettre la moitié de la mousse de tomate et lisser. Insérer le crémeux au chèvre congelé (en retirant le film alimentaire!) puis recouvrir du reste de mousse de tomate et bien lisser. Déposer délicatement la pâte brisée ou sablée cuite par dessus. Recouvrir de film alimentaire et congeler pendant au moins 4 heures. Sortir au moins 3 heures avant de servir en le retournant dans un plat, retirer le film alimentaire et décorer de tomates fraîches.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

3 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes