Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette du chef Eric Kayser avec un levain liquide fait maison qu'il faut préparer plusieurs jours à l'avance. Il suffit ensuite de le nourrir pour avoir en permanence du levain liquide qui pourra s'utiliser dans de nombreuses recettes de pains.


La tresse



La tresse

La tresse

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
La tresse


Instructions :

  1. Commencer par mélanger la farine avec l'eau pendant 5 minutes à vitesse lente dans un robot pâtissier avec le crochet si vous en avez un puis couvrir d'un linge et reposer pendant 1 heure. Ajouter ensuite le levain liquide, la levure et le sel et mélanger 4 minutes toujours à vitesse lente et 7 minutes ensuite à vitesse rapide. Si vous n'avez pas de robot pâtissier, dans un saladier, verser la farine, faire un puits et y mettre les 2/3 de l'eau puis mélanger à la main. Reposer ensuite pendant 1 heure sous un linge humide. Ajouter ensuite le reste de l'eau, le levain liquide, la levure émiettée et le sel. Pétrir pour avoir une pâte souple et élastique.
  2. Former une boule avec la pâte et laisser pousser sous un linge humide pendant 1H30. Fariner un plan de travail puis diviser en 9 pâtons d'environ 105g chacun faire des boules et reposer 30 minutes. Façonner ensuite en boudins que vous étirez de 30cm et environ 1,5cm de diamètre. Tresser en soudant les bouts entre eux pour avoir 3 tresses. Mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir avec un linge humide et laisser lever à nouveau pendant 1H30.
  3. Préchauffer le four à 230° (chaleur tournante, 2ème grille) avec un récipient d'eau chaude dedans. Cuire pendant environ 20 minutes pour dorer. Refroidir sur une grille avant de déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes