Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette indispensable à connaître pour garnir ses propres escargots fait maison à la bourguignonne ou pour aromatiser des préparations à base d'escargots. Bien entendu dans le beurre d'escargots, il n'y a pas d'escargot, c'est juste le nom qu'on lui donne pour rappeler sa préparation principale. En effet, il s'agit juste d'un beurre aromatisé au persil et à l'ail. Il est parfait aussi fondu sur un poisson ou une viande grillée et même sur des légumes vapeurs.


Beurre d'escargots



Beurre d'escargots


Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 250g de beurre ramolli
  • 4 échalotes
  • 8 gousses d'ail
  • un bouquet de persil frais
  • une pincée de sel
  • une pincée de poivre blanc
Instructions :

  1. Dans un robot mixeur mettre les feuilles de persil sans les tiges, les garder pour faire un bouillon (passer le bouquet sous l'eau avant, secouer et essuyer avec une feuille de papier absorbant). Éplucher les échalotes et les mettre dans le robot coupées grossièrement. Épluchez l'ail puis retirer le germe du milieu et les ajouter.
  2. Pulser pour mixer les feuilles de persil avec les échalotes et les gousses d'ail. Ajoutez peu à peu en pulsant des morceaux de beurre ramolli pour avoir une préparation homogène sans morceaux. Lorsque c'est bien mixé et homogène salez et poivrez.
  3. Mettre une feuille de film alimentaire sur le plan de travail et déposer ce beurre aromatisé dedans. Roulez en serrant pour former un boudin de beurre aromatisé. Fermer les bords en roulant les extrémités du film alimentaire à la manière d'un papier de bonbon. Aplatir les bords à la main pour obtenir un boudin parfait. Congeler pour bien raffermir et avoir une meilleure conservation dans le temps. Lorsqu'on en aura besoin il suffira de découper avec un grand couteau des rondelles de beurre d'escargots.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes