Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile à faire pour les apéritifs avec en plus très peu d'ingrédients et qui plaît toujours énormément. Dans l'idéal, utiliser un reste de béchamel ou à l'inverse faire une béchamel maison pour ensuite préparer un gratin. En effet, ici elle ne sert que de colle pour les dés de fromage de chèvre et permet de bien fixer les feuilles de bricks tout en apportant du moelleux qui va contraster avec le croquant de la pâte.


Bricks chèvre au miel



Bricks chèvre au miel


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 12 minutes
Temps de cuisson : 03 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • des feuilles de bricks
  • du fromage de chèvre type Saint-Maure
  • du miel liquide
  • un peu de beurre
  • un peu de béchamel
Instructions :

  1. Commencez par préparer la béchamel selon les instruction. Fondre un peu de beurre au micro-onde et le laisser refroidir. Découpez les feuilles de bricks en lanières. Badigeonner chaque bande de pâte avec le beurre fondu et replier la feuille sur elle-même pour former une nouvelle bande plus fine mais plus épaisse. Répéter cette opération sur autant de bandes qu'on le souhaite et réserver.
  2. Retirer la croûte du fromage de chèvre et le coupez en dés. Sur chaque bande de pâte mettre un peu de béchamel puis le dés de fromage de chèvre et rouler pour l'enrober de pâte, découper à un tour et demi. Le déposer sur une plaque de pâtisserie et continuer avec le reste de pâte.
  3. A la dernière minute préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille), mettre un filet de miel sur les bouchées et dorer les bricks chèvre au miel pendant quelques minutes (surveillez c'est très rapide!) juste pour fondre le fromage et servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes