Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle populaire brésilienne toute simple de salade mixe dont il existe une infini variétés qui peut néanmoins constituer soit une entrée légère et originale soit même un repas équilibré avec juste une tranche de pain. Au brésil, ils servent cette salade avec de la viande, des pâtes ou des pommes de terre. Généralement, ils utilisent un fromage fait maison, des tomates géantes qui poussent au sud du Brésil à la chair épaisse et avec très peu de pépins. Ici, c'est la version du chef Diogo Damian proposée avec du melon mais on peut tout à fait le remplacer par un autre fruit comme de la pomme, de la mangue ou des avocats.


Salade fraîche brésilienne



Salade fraîche brésilienne


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 03 minutes
Temps total : 18 minutes

Ingrédients :
  • 2 grosses tomates
  • 100g de cœurs de palmier (en grandes surfaces, en conserve)
  • 150g de fromage de chèvre frais
  • 20cl d'huile d'olive (200ml ou 200g soit 4/5 de tasse car au Brésil on utilise souvent la tasse comme unité de mesure...)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin (on peut utiliser du vinaigre balsamique)
  • 10 grosses crevettes fraîches
  • 1 melon
  • 12 feuilles de basilic
  • sel et poivre
Instructions :

  1. Commencez par écraser le fromage à la fourchette avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez, bien mélanger puis réservez au réfrigérateur. Mettre les crevettes à pocher pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante pour les cuire. Pendant ce temps, couper les cœurs de palmiers en tronçons puis en biseau. Coupez les tomates en fines rondelles et les disposez dans un grand plat de service comme pour un carpaccio. Disposez les cœurs de palmier au milieu de chaque tomate.
  2. Coupez le melon en quartiers, retirez la peau et coupez les quartiers dans la longueur puis en triangles. Intercaler les triangles de melon entre les tomates. Égouttez les crevettes et les décortiquer. Préparer une vinaigrette dans un bol en mélangeant l'huile, le vinaigre, saler et poivrer.
  3. Faire une grosse boule avec le fromage au milieu du carpaccio de tomates (j'ai utiliser un bol que j'ai retourné). Si vous servez la salade dans des assiettes individuelles, utiliser une cuillère à glace pour mouler la boule de fromage. Entourez la boule de crevettes. Verser la vinaigrette sur la salade puis décorer avec des feuilles de basilic frais.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes