Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette fondante et croustillante à la fois, parfaite pour commencer un repas en apéritif entre amis ou en famille avec juste un bon pain ou au contraire pour finir le repas sur une touche de fraîcheur sucré-salée juste avant le dessert. De plus, on peut la faire à n'importe quel moment de l'année car ce sont des ingrédients que l'on retrouve en magasin en toute saison. Les fruits secs et confits sont en plus très appréciées au moment des repas de fêtes donc cette recette même si elle est simple à faire est tout de même très raffinée lorsque vous avez des invités. Chez moi elle a été vite dévorée !


Chavroux pyramide sucré-salé



Chavroux pyramide sucré-salé


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 1 pot de Chavroux pyramide
  • 1 cuillère à soupe bombée de paillettes d'éclats de crêpes dentelles
  • 2 noix
  • 1 cuillère à café d'amandes émondées coupées en petits morceaux
  • 1 grosse figue séchée
  • 1 dizaine de noisettes coupées en 4
  • 2 abricots secs coupés en petits dés
  • 1 cuillère à soupe de praliné aux noisettes et amandes caramélisées
  • 1 cuillère à soupe de fruits rouges séchés
  • 1 gros pruneau
Instructions :

  1. Commencez par découper tous les ingrédients. Retirer l'opercule fraîcheur et égouttez le Chavroux en s'aidant du couvercle. Le retourner sur le couvercle pour démouler. Déposez-le sur le plan de travail sur le couvercle. Dans l'emballage pyramide Chavroux vide mettre les paillettes d'éclats de crêpes dentelles (ou les écraser à la main!) et tourner l'emballage pour coller quelques paillettes tout autour du pot. Laissez le reste au fond.
  2. Coupez délicatement au couteau 1/3 du Chavroux sur le dessus et le mettre au fond de l'emballage sur les paillettes de crêpes dentelles. Appuyez dessus et déposez les noix cassées en morceaux, les amandes, et la figue coupée en dés. Coupez 1/3 du Chavroux et le déposer par dessus. Appuyez avec les doigts puis déposez des noisettes coupées en 4 et les abricots coupés en dés.
  3. Retourner le tiers restant de Chavroux avec le couvercle par dessus et appuyer pour refermer et bien compacter l'ensemble. Garder au frais jusqu'au moment de servir. Retirer le couvercle, parsemer le dessus avec le praliné aux noisettes et amandes caramélisées et retourner dans une petite assiette. Avec un couteau, trouer le dessus de l'emballage pour provoquer un vide d'air et démouler en appuyant délicatement sur les côtés et le dessus.
  4. Décorer avec un pruneau sur le dessus et parsemer l'assiette de fruits rouges séchés. Servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes