Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Nigella Lawson parfaite pour tous ceux qui adorent le citron notamment le lemon curd anglais. Ici, j'ai utilisé celui de la marque « Robertsons » que l'on trouve facilement dans certaines grandes surfaces ou sur le site Alfred Clouet. Il s'agit d'une meringue croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur aromatisée aux zestes de citron et au jus de citron. Elle est recouverte d'un bon lemon curd et de crème montée non sucrée. Le tout, décoré d'amandes effilées grillées et d'un peu de zeste. Cette recette a eu beaucoup de succès chez moi. Si vous aimez les recettes anglaises, vous pouvez en trouvez d'autres tout au long de cette semaine dans mon article que je vais enrichir au fur et à mesure présentant ce partenariat recettes en échange de produits ainsi qu'un concours associé sur ma page Facebook.


Pavlova au citron



Pavlova au citron

Pavlova au citron

Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 10 minutes

Ingrédients :
  • 6 blancs d’œufs
  • 375g de sucre
  • 2,5 cuillères à café de Maïzena
  • 2 citrons bios
  • 50g d'amandes effilées
  • 300ml de crème entière
  • 1 pot de lemon curd ou fait maison
Instructions :

  1. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille). Battre les blancs en neige puis ajoutez progressivement en battant le sucre et continuer à battre pour le dissoudre et avoir une meringue lisse et brillante. Ajoutez la Maïzena, le zeste d'1 citron finement râpé et 2 cuillères à café de jus de citron puis mélangez avec une spatule en soulevant la préparation.
  2. Mettre une feuille de cuisson ou en silicone sur une plaque de pâtisserie. Transvasez la meringue dans une poche sans douille, couper l'embout et en vous aidant d'un gabarit (dessin sur la feuille retourné ou moule à fond amovible) pocher un cercle. Faire des bords hauts tout autour pour qu'il y ai un creux au milieu (attention, la meringue gonfle à la cuisson).
  3. Baissez le four à 150°C en enfournant puis cuire environ 1 heure. Laissez refroidir le four ouvert puis retirez sur un plat de service délicatement pour ne pas la casser (cela reste fragile). Montez la crème en chantilly assez ferme. Dans un grand bol mettre le lemon curd, le détendre avec une fourchette puis y ajouter pour plus d'acidité un peu de zeste de citron et quelques cuillères de jus (goûter en fonction de vos goûts plus ou moins).
  4. Déposez sur la meringue avec une spatule, délicatement sans appuyer le lemon curd puis par dessus la crème montée. Griller pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment les amandes effilées à sec dans une poêle pour les dorer puis les mettre dans une assiette à plat pour les refroidir. Décorer la pavlova avec ainsi qu'un peu de zeste de citron. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes